Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dpam - Megane estate E-tech plug in 2021

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, j'habite dans les pays de la loire et j'ai la soixantaine.

Véhicule Renault Megane estate 4 finition intens de 2021 acheté en juin 2024 , avec 42000 km au compteur.

Ayant possédé une bonne vingtaine de voitures depuis 40 ans (toutes acquises d'occasion 3-4 ans)) et sortant d'une double expérience calamiteuse avec des voitures à moteur thermique (genre 1.2 puretech et 1.5 blue hdi ) , mon épouse et moi avons décidé 2 choses pour nos investissements dans nos futures voitures  :  plus de véhicules Stellantis et si possible pas de moteur thermique.pour contribuer à la transition écologique.

Ayant encore un petit peu la fibre française notre choix s'est dirigé naturellement vers Renault , l'hybride rechargeable nous est apparu comme un concept intéressant : je pouvais profiter de l'électrique pour aller au travail environ 40 km/jour et profiter de l'autonomie d'un hybride pour de plus grandes distances pendant le We et  les vacances,pour environ 15000 km/an. Un peu inquiets quant à la fiabilité pas encore établie d'une technologie  très sophistiquée, nous nous sommes cependant décidés pour ce véhicule qui était disponible chez un agent Renault proche..

Après 5 mois et presque 9000 km je commence à faire un premier bilan.

D'après l'appli Renault nous consommons environ 14kwh/100 km en mode tout électrique et environ 2.9l/100 en mode mixte, le mode hybride s'établissant aux alentours de 5.6l/100.

Compte tenu de l'investissement de départ, je ne suis pas encore certain de la rentabilité de l'opération.

Posté(é)

Bonjour @Dpam

Merci pour d'avoir pris le temps de te présenter.

Bienvenue sur le forum AP.

La partie présentation n'étant pas vraiment visitée par les membres, je te propose d'évoquer ta consommation et la rentabilité de ton hybdride dans le forum Megane. Merci à toi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.