Aller au contenu
Douniz

Douniz - Kia Niro EV

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Douniz, j'ai 35 ans et une Kia Niro EV depuis 6 mois maintenant.

C'est ma première véhicule full électrique, bien que ma femme roule en hybride depuis quelques années déjà donc le changement se fait facilement.

J'utilise ma voiture quotidiennement pour des petits déplacement et ponctuellement pour faire plus de route (Bordeaux, Limoges, ...) et bon, pas toujours évident de faire de gérer l'aller retour et la gestion de la charge de la batterie.

Du coup, je n'ai tjs pas essayé de partir en vacances un peu loin en électrique, j'ai déjà les pauses pipi des enfants qui me provoquent pas mal d'arrêts 

 

Du coup, pour gérer les gros déplacement ponctuels, j'ai installé une borne de recharge 7.4 kW

Indispensable pour recharger presque complètement pendant la période d'heure creuse nocturne.

 

Côté voiture ça roule plutôt bien, mais je vais avoir besoin des lumières des experts pour les sujets des recharges

 

Au plaisir d'échanger avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

Question de novice car je connais peu Kia Niro, pourquoi une borne à 7.4 kW, une simple prise 220V 10A ne suffit pas sur une nuit ? Sur ma Tesla, c'est ce que je fais sans souci, je suis curieux de savoir comment ça se passe chez les autres constructeurs et suis assez souvent surpris de ces installations, soit les garages savent bien vendre leur borne, soit c'est indispensable.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fly,

J'ai essayé de limiter mon temps de recharge aux heures creuses uniquement, avec une borne 7.4kW j'arrive a recharger a fond sans dépasser du créneau (assez limité chez moi).

Après je ne me suis pas vraiment renseigné sur les prises renforcées, je suis parti assez directement sur une borne. J'avais tellement galéré sur l'installation précédente ou j'avais une prise standard dans un appart en location et il me fallait un jour et demi de recharge 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.