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Bonjour à toutes et tous,

Je vous suis avec plaisir depuis déjà un certain temps car il est fort probable que ma prochaine voiture sera définitivement électrique.
Retraité français résidant à l'étranger (Turquie) depuis plus de 20 ans, je me rends donc une à deux fois par an en France par la route et j'espère ainsi diminuer de façon conséquente mes frais de carburant.

Excellente routière, ma voiture actuelle est une Passat Variant 1.4 TSI. Mon choix futur se portera donc sur automobile confortable, endurante et performante dans son autonomie.

Je vais très certainement avoir des tas de questions à vous poser, un grand merci d'avance pour votre aide.

Philippe

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Merci de m'accueillir.

Concernant mon futur choix, je pense que je vais en surprendre plus d'un... et, qui sait, susciter curiosité, voire peut-être un certain intérêt.

 

Cette voiture "surprise", 100% fabriquée en Turquie, devrait être normalement disponible courant octobre 2022 en deux versions :

- 1 moteur (propulsion) de 200cv, 4x2, 300 km, 7,6', 180 km/h, 30' de charge.

- 2 moteurs (propulsion et traction) de 400cv, 4x4, 500 km, 4,8', 180 km/h, 30' de charge.

 

https://www.togg.com.tr/en/
https://www.youtube.com/watch?v=ixXgRcnJO74
https://www.youtube.com/watch?v=xPrl1VCzYRw

 

Encore aucun prix annoncé... c'est certainement ce qui déterminera mon choix final, sinon l'EV6 ou la Ionic 5 m'intéressent.

Tesla traine malheureusement des pieds pour s'installer en Turquie.

 

J'ai également trouvé ceci... https://www.youtube.com/watch?v=E_rtPYysRso&t=46s

 

 

 

Modifié par Doganbey

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Autorisez-moi à vous rappeler que la Turquie n'est toujours pas Européenne... 😉 

Par contre, je pense que ce véhicule, qui est surtout prédestiné à l'export, répondra à toutes les normes en vigueur comme le font déjà toutes les marques étrangères pour se mettre en conformité.

Pour ma part, je ne suis pas fan de ces rétro-cameras. Angle de vue plus que réduit, risque éventuel de panne au plus mauvais moment et réel avantage très discutable.

Tourner légèrement la tète pour regarder un rétroviseur classique ou pour visualiser un écran... où se cache l'avantage ?

Sans parler de toutes les autres aides d'ores et déjà disponibles pour surveiller l'environnement de sa voiture pendant la conduite.

 

J'ai encore trouvé ça... https://www.youtube.com/watch?v=DVuoiQWZnOg

 

 

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L'intérêt réside surtout dans l'angle de vision de la caméra supérieur au miroir (idéal pour les angles morts) et le gain en aerodynamisme. En revanche, si tu tapes le rétro ça coûtera plus cher à remplacer. 

Ensuite tu as moins à tourner la tête si ça s'affiche devant toi. Tu imagines pas le nombre conséquent de conducteurs qui ne regardent jamais dans les rétro, voire qui roulent rétros rabattus sans s'en rendre compte car ne les regardent jamais. 

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Bonjour DayDay,

 

Je te rejoins sans réserve sur les "handicapés" du rétroviseurs. Par contre, mis à part l'aspect aérodynamique, je ne partage pas forcément tous tes arguments.

 

- Es-tu vraiment sûr que le coût d'un remplacement d'une rétro-camera soit moindre qu'un rétroviseur à miroir ?

- A ce jour, sur la plupart des voitures de dernière génération, a fortiori électriques, la gestion des angles morts est d'ores et déjà assurée par d'autres dispositifs et disponible automatiquement via un écran.

- Enfin, les constructeurs qui équipent aujourd'hui leurs voitures de rétro-cameras (Audi, Honda, Lexus) ont très étrangement tous placé leurs moniteurs dans quasiment le même axe que les rétroviseurs dits classiques.

Dans la conception actuelle de ces rétro-cameras, à quelques degrés près, il faut donc plus ou moins, mais toujours, détourner son regard de la route. Ceci est encore plus vrai pour la vision à droite dont l'axe de vue est rigoureusement le même que celui d'un rétroviseur classique.

D'où mon interrogation sur l'ergonomie avérée de ces rétro-cameras. De plus, la vulnérabilité de celles-ci est tout autant discutable que celle à laquelle tu faisais allusion. 

D'autres dispositifs de vision latérale aérodynamiquement plus judicieusement placés parce que encastrés (i.e. Tesla), et monitorés à l'intérieur du véhicule de façon plus centrale, répondraient beaucoup mieux à cette vulnérabilité et apporteraient une ergonomie plus  adaptée.

 

L'excès technologique est quelquefois redondant mais le débat reste bien entendu ouvert...

 

big-retrovision-numerique-ficosa-audi-e-tron.jpg

images.jpeg

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