Aller au contenu
Murier

Forum • Des batteries au lithium offrant plus de sécurité

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un moyen qui permettrait d'obtenir plus de sécurité et une meilleure longévité avec les batteries au lithium, en utilisant un filtre séparateur composé de nitrate de lithium et de polysulfure de lithium empêchant la croissance de dendrites à la surface de l'anode de lithium :

http://www.engadget.com/2015/06/18/safer-lithium-batteries-stanford/

http://www.nature.com/ncomms/2015/150617/ncomms8436/full/ncomms8436.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle car l’emballement thermique de certaines batteries (Lithium ion ...) qui apparaît lors d’échauffement excessif, peut entrainer des réactions chimiques exothermiques, qui risquent de produire aussi un incendie ou une explosion (et entraîner l’émission de fumées particulièrement toxiques et corrosives), et c'est un problème surtout dans les avions. : La prévention des risques des piles et accumulateurs électriques : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=526

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×