Posté(é) mai 23, 20242 a Bonjour à tous Bravo à tous les contributeurs ayant permis la constitution de ce forum je suis venu au VE parce qu'il m'est apparu évident que c'était une des solutions pour améliorer la qualité de l'air , je vis dans une grande métropole et j'ai respiré sans toujours m'en rendre compte pendant 40 ans un air de plus en plus pollué par de multiples éléments dont de nombreux polluants venant de moteurs à combustion interne . Le choix d'un VE était d'abord pour réduire mes émissions Je souhaitais également réduire notre dépendance énergétique en diminuant nos achats de carburants fossiles diminuer à moyen et long terme nos déficits commerciaux (balance commerciale) produire par mes installations l'énergie nécessaire pour mes véhicules ( installation de panneaux solaires ) accroitre mon indépendance énergétique en stockant l'énergie dans mon véhicule et ainsi pouvoir utiliser quand j'en ai besoin l'énergie produite (solaire) et ne pas la renvoyer sur le réseau diminuant ainsi ma consommation globale et surtout ne surchargeant pas le réseau lorsque tout le monde produit ( solaire) et sollicitant moins le réseau lorsque tout le monde consomme (pointe 19H 22H ) tout ceci grâce a une mini step stockage de l'énergie par utilisation de l'eau ou l'utilisation de véhicules V2H J'apprécie également l'augmentation de ma sécurité active et passive ainsi que de ma productivité grâce au ve connecté (android auto commandes vocales etc )
Posté(é) mai 24, 20242 a Bonjour N’hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi au travers d'une présentation plus complète SVP (pourquoi avoir choisi ce modèle et tes habitudes de conduite, la région, tes motivations à rejoindre le forum), cette partie est faite pour ça. Merci de prendre en compte ce topic pour compléter ton message de présentation SVP: https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-écrire-son-premier-message-sur-le-forum-1726/ Tu peux aussi t'inspirer des autres présentations: https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/ Dès que les informations seront complètes, ce sera un plaisir de t’accueillir et pouvoir approuver ton message. À tout bientôt au plaisir de te lire, Fly
Posté(é) mai 24, 20242 a Auteur Bonjour j'ai laissé une présentation dans la rubrique nouveaux membre dans mon dernier envoi hier 23 05 à 13 H 10 Un complément à ma première présentation j'ai choisi le modèle MG4 en raison de l'équipement V2L qui m'intéresse pour dépannage éventuel en cas de panne d'électricité et usage d'outillage electroportatif etc.. Le forum est trés utile à tous car il permet d'échanger nos informations et expériences je viens de faire équiper ma voiture avec un attelage et je pensais indiquer les conditions de réalisation ainsi que mon degré de satisfaction du service (aprés consultation de plusieurs fournisseurs concessionnaires feu vert france attelage norauto ) les offres sont trés variables autant en terme de délai de prix et de prestations merci de me permettre de partager au plus vite cette expérience je pense également équiper la voiture de Barres de toit ainsi que de caméra arriere ( j'ai une mg4 S Cdt patrick dergraben
Posté(é) mai 24, 20242 a Auteur J'ai oublié d'indiquer ma région Lyon et mon usage déplacements personnels loisir essentiellements locaux et de temps à autres à plus grande distance .. Usage de la voiture pour évacuer les déchets végétaux entretiens de jardin appro de la maison bricolage etc...
Posté(é) mai 24, 20242 a Bonjour Merci pour ton complément de présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums. Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes. Fly