Aller au contenu
Leore

De Tesla à ID5 GTX - Retour d'expérience ultra positif

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais déjà parlé de ma volonté d'évoluer vers autre chose que Tesla, n'assumant plus l'image.

 

Après de longue hésitation, j'ai pris la ID5 GTX (coffre ID5 plus grand que ID4) pour différentes raisons et je suis vraiment agréablement surpris :

- Sensation d'une "vrai" bagnole quand on ferme la porte.

- Des choses que j'avais oubliées - le toit panoramique dispose d'un élégant pare soleil électrique tactile.

- Le confort de suspension adaptative DC ! Grande finesse de réglage. Entre ma model Y et la ID5 - un monde.

- L'insonorisation est vraiment meilleure et les sièges aussi.

- L'autonomie est équivalente à ma model Y. J'arrive à du 180w/km.

- Le côté 4 roues motrices me semble mieux intégré (l'impression que le déclenchement propulsion 4x4 en situation complexe est mieux géré).

- L'attache remorque rétractable électriquement 😁

- La vision 360 degrés de la caméra !

- Une caméra à l'avant !

- Le travel assist fonctionne super bien - on doit pas bouger le volant toutes les 30 secondes !

 

Pour la model Y ce que je n'ai plus :

- Le coffre avant 

- Le software - quoique - en fait chez VW on est moins sur l'écran - ce qui est pas plus mal. 

 

Retour donc hyper positif.

 

L'impression de rouler dans une bagnole solide et confortable moins connectée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2025 à 08:58, Leore a dit :

Bonjour,

 

J'avais déjà parlé de ma volonté d'évoluer vers autre chose que Tesla, n'assumant plus l'image.

 

Après de longue hésitation, j'ai pris la ID5 GTX (coffre ID5 plus grand que ID4) pour différentes raisons et je suis vraiment agréablement surpris :

- Sensation d'une "vrai" bagnole quand on ferme la porte.

- Des choses que j'avais oubliées - le toit panoramique dispose d'un élégant pare soleil électrique tactile.

- Le confort de suspension adaptative DC ! Grande finesse de réglage. Entre ma model Y et la ID5 - un monde.

- L'insonorisation est vraiment meilleure et les sièges aussi.

- L'autonomie est équivalente à ma model Y. J'arrive à du 180w/km.

- Le côté 4 roues motrices me semble mieux intégré (l'impression que le déclenchement propulsion 4x4 en situation complexe est mieux géré).

- L'attache remorque rétractable électriquement 😁

- La vision 360 degrés de la caméra !

- Une caméra à l'avant !

- Le travel assist fonctionne super bien - on doit pas bouger le volant toutes les 30 secondes !

 

Pour la model Y ce que je n'ai plus :

- Le coffre avant 

- Le software - quoique - en fait chez VW on est moins sur l'écran - ce qui est pas plus mal. 

 

Retour donc hyper positif.

 

L'impression de rouler dans une bagnole solide et confortable moins connectée.

 

Bienvenue au club ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pris l'ID5 en 4motion si elle avait exister mais impossible de justifier les 15k minimum (entre un id4 4motion et un id4, id5 gtx) pour avoir seulement un badge GTX sur le coté de la voiture et sur les sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.