Aller au contenu
Enriké

De l’ybride à l’electrique

Messages recommandés

Je suis un jeune retraité, mon parcours automobile est le suivant :

 Je suis passé du diesel avec des autos françaises et allemandes puis à l’hybride avec une Toyota auris et une lexus (j’ai eu beaucoup de plaisir avec ces dernières ) donc naturellement, j’ai glisser vers le tout électrique ( le prix du carburant et les 9 litres au 100km de mon RX 450 m’on beaucoup aidé !)

 

Quelle voiture choisir? 

Admiratif de la qualité de finition allemande, je suis allé chez BMW et l’i3 m’a plu tout de suite ! Neuf, un peu  cher à mon goût pour un véhicule de ce gabarit , cela devait ce ressentir auprès des commerciaux aux souliers biens cirés et coiffure impeccable et pour autant, personne pour me proposer une voiture d’occasion!! J’ai parcouru les petites annonces et le temps passant j’ai vu que ce modèle était en perpétuelle évolution : batterie de 60, 94 puis 120 ampères, j’étais perdu, avec la sensation qu’iI fallait attendre !

Comme j’avais le temps, j’ai fait d’autres essais : la leaf, le kona, mais après une lexus , pas évident la sensation de redescendre en gamme ( je précise que je ne suis pas un "nanti " , d’aileurs j’ai une pensée pour mon père qui a roulé en 4L camionnette toute sa vie)

Comme tout le monde, j’ai vu les vidéos tesla, avec les commentaires "performances incroyables" ....etc , bref, il fallait que j’essaye ! Je me suis donc inscrit sur le site tesla France et au moment de la sortie de la modèle 3 ,j’ai reçu une invitation pour un essai près de chez moi!

RDV au site de super chargeurs a 20 km de mon domicile (un bon point) après quoi j’ai dit " là, c’est du solide " la batterie, le système de recharge, tout me semblait efficace !

Il m’a fallu tout de même un bon moment de réflexion, puis j’ai craqué il y a six mois pour une modèle S P85 d’occasion de 2014 avec 192 000 km au compteur pour un prix de 41 000 euros .

 

Pas de regrets aujourd’hui , la version performance.... wouaou! Ça envoie !! , les super charges gratuites à vie avec cette version... c’est que du bonheur ! Bon j’avoue que le coussin péteur, C’est "prout prout" (mais moins que chez BMW)?

 

Petit bémol quand même, la qualité des matériaux intérieur et leur assemblage ne sont pas à la hauteur ! Et peut-être aussi la crainte d’un SAV hors de prix pour fair face au vieillissement de la voiture !

 

Gardez le sourire sur la route en passant à l’electrique!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.