Posté(é) mars 12, 20251 a Bonjour, Bon il faut donner son âge et sa région 😀 60 ans, région Toulousaine. J'ai acheté une ID3 il y a maintenant 2 ans pour remplacer une Audi A3 qui commençait a bien vieillir. Client VW et Audi depuis toujours, deux golfs avant d'acheter une A4 lors de sa sortie, une A3 ensuite, c'est vers VW que je me suis tourné pour acheter une électrique. Je ne roule plus beaucoup, je vois qu'en deux ans j'ai fait 15.000 km avec mon ID3. Du local et quelques déplacements le plus souvent a moins de 300 km donc une électrique convenait parfaitement. Lors du remplacement de mon A3, je me suis même posé la question de ne pas avoir de 2ème voiture du tout, ma compagne a un véhicule neuf et on se déplace aussi a vélo. Si le marché de la location avait été plus développé, plus facilement accessible (et je pense que ça va se développer), je n'aurai peut-être pas acheté. Un peu ça et un peu que je voulais me faire plaisir, j'ai choisi de me tourner vers une ID3. Mes motivations sont assez simples, j'ai eu des golfs, même une polo en 2ème voiture et, ingénieur de formation, ayant travaillé et dans l'industrie et dans l'informatique (justement dans l'automobile numérique aujourd'hui) je voulais acheter une voiture a un vrai constructeur. La rupture technologique je l'ai vu a l'oeuvre dans différentes start-up et quand on vient de l'industrie, disons qu'on est prudent quand il s'agit d'acheter sa propre voiture 😀 Bref, une voiture électrique capable de faire un peu de route, capable aussi de recharger assez rapidement au cas ou deux fois par an je fais plus de 250 km, c'est a peu près ce que je cherchais et je suis parfaitement satisfait de mon achat. Je lis ce forum depuis au moins ces deux années, ça me suffisait jusque là mais voulant participer a un sujet, je me suis inscrit.
Posté(é) mars 12, 20251 a Bonjour @dchaumond Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP après 2 ans à le lire 😆 J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. Ton expérience en automobile numérique sera particulièrement appréciable dans les discussions.