Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déterminer la meilleure borne pour ma Dacia Spring

Featured Replies

Posté(é)

Ca illustre le fait qu'il y a des nuances dans nos procédures de charge respectives. Il serait utile que ceux qui ont des procédures fiables détaillent exactement leur procédure en listant toutes les étapes: ce qu'ils font, avec quel matériel, quelle est la réaction éventuelle de la Spring à chacune de ces étapes...

Je n'ai pas trop d'expérience de création d'un document partagé de ce type. J'ai essayé d'en initier un ici

https://docs.google.com/document/d/1h2ucsZDk7SRhnM0jDj9WJ7Y3JgTMATfHkMX0PE2giQU/edit?usp=sharing

Posté(é)

Est-ce que tu as touché à l'application en attendant la charge ? (Une nuit que la Spring n'avait pas chargé, je suis arrivé à charger juste en touchant le bouton 'charge' de l'appli...

Posté(é)

Non. Je le répète. Je sors de la voiture, je branche le câble sans courant dedans, je verouille les portes , et mon relais wifi  commute le jus lorsque c est l heure de charger.

Posté(é)

J’ai branché hier le câble à 17h30 pour une charge différée à 23h08 (début heures creuses).

Le câble s’est bien bloqué au moment du branchement.

L’appli disait ‘non connecté’

Cette nuit, la charge n’a pas eu lieu.

Par contre en regardant l’appli au réveil à 6h40, la charge n’était pas faite, mais cette fois, le câble était considéré comme ‘branché’.

J’ai appuyé sur ‘démarrage de la charge’ ... rien à part le message ‘on envoie l’info à la voiture’ et le bouton est de nouveau sur ‘démarrer la charge’.

Je ré-appuie et là le message ‘on envoi le message’ et la voiture se met en charge... jusqu’à 7h08 (heure à laquelle ma borne stoppe la charge lors du passage en heures pleines.

Conclusion : C’est vraiment pas au point !! Dacia, pourriez vous faire en sorte qu’on puisse charger nos voitures la nuit de façon fiable et répétable ?

(j’y suis arrivé 1 seule fois en un mois !!)

Posté(é)

je me pose sérieusement la question de la compatibilité de certaines bornes au vu de tes déboires...

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 07:43, MustangPhil a dit :

Le câble s’est bien bloqué au moment du branchement.

Je reviens sur ceci. Chez moi le câble ne se verouille pas lorsque je fais le branchement et que je ferme la voiture. Il se verouille lorsque la charge débute.

Posté(é)

Chez moi, le câble se verrouille au moment du branchement de la voiture, parfois non.

Quand je verrouille la voiture avec le plip, parfois le câble se verrouille et parfois non, il faut que je ré-appuie sur le plip plus longuement pour que le câble se verrouille.

Quand je branche la voiture et que le câble est 'finalement' verrouillé, parfois l'appli me dit 'branché' parfois l'appli me dit 'pas branché'

Quand je lance une charge différée, parfois elle démarre, parfois non.

Parfois, au bout de 2 tentatives, j'arrive à lancer la charge avec l'appli quand ma charge différée n'a pas été lancée.

...allez comprendre !

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

là , je ne peux pas t'en dire plus, je pourrais te prêter mon cro pour tester sur ta voiture mais angers-lyon ca me fait un peu loin, désolé @MustangPhil

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 20:48, MustangPhil a dit :

Chez moi, le câble se verrouille au moment du branchement de la voiture, parfois non.

Quand je verrouille la voiture avec le plip, parfois le câble se verrouille et parfois non, il faut que je ré-appuie sur le plip plus longuement pour que le câble se verrouille.

Quand je branche la voiture et que le câble est 'finalement' verrouillé, parfois l'appli me dit 'branché' parfois l'appli me dit 'pas branché'

Quand je lance une charge différée, parfois elle démarre, parfois non.

Parfois, au bout de 2 tentatives, j'arrive à lancer la charge avec l'appli quand ma charge différée n'a pas été lancée.

...allez comprendre !

As-tu le même comportement avec le chargeur 10A ?

Posté(é)

Je n'ai pas essayé, mais d'autres l'ont fait avec les mêmes conclusions (voir le sujet comportement étrange de la charge)

Posté(é)

Je viens de voir que le comportement du Plip pour déverrouiller le câble est normal.

Parfois, il faut bien appuyer 2 fois sur le Plip ‘Ouverture’ pour pouvoir retirer le câble, c’est même décrit page 1.18 de notre somptueux manuel d’utilisation :

A9C94F71-4BFD-4B65-B060-7EABFC304AB4.jpeg

... il faut toujours lire le manuel d’utilisation, eût égard à celui qui l’a rédigé.

Modifié par MustangPhil

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.