Aller au contenu
Mitchell77400

Déploiement des bornes dans la région d'Auxerre

Messages recommandés

Petit courrier envoyé au SDEY qui gère les bornes dan la région d'Auxerre.
 
Bonjour,
Etant possesseur d'un véhicule éléctrique, et devant voyager dans votre région, j'ai constaté que vous avez installé un bon nombre de bornes pour la recharge des véhicules, et c'est très bien.
Toutefois j'ai noté un erreur dans le descriptif que vous faite sur les bornes T2.
Ces bornes ne sont pas le standart européen comme vous dites, le standart européen est la borne COMBO CCS.
De plus vous dites que les bornes T2 permettent de recharger 50 km en 30 mn, cela est vrai pour les Renault Zoé et quelques autre véhicules qui rechargent en triphasé à 22 kWh.
Pour la majorité des autres véhicules, le recharge se fait en monophasé à 7 kWh donc à peu près 16 km en 30 mn.
Ces bornes ne sont pas adaptées à la majorité des autres véhicules.
 
Cordialement
 
Réponse

 

Bonjour Monsieur,

 

Le décret du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques est une transposition d’une directive européenne d’octobre 2014. La France a intégré les standards européens de prises à installer sur les bornes accessibles au public.

Les aménageurs et opérateurs publics et privés d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques,  les opérateurs de mobilité,  les installateurs d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques,  les gestionnaires de plate-forme d’interopérabilité,  et les fabricants de bornes de recharge et de dispositifs de connexion entre un véhicule électrique et un point de recharge sont désormais soumis à un certain nombre de règles sur les standards de prises, l’interopérabilité ou encore la gestion de l’énergie.

Les standards européens de prises à installer sur les bornes de recharge de véhicules électriques accessibles au public sont le connecteur type 2 pour la charge normale (de 3,7 à 22 kW) et le tri-standard pour la charge rapide (au-delà de 22 kW) jusqu’à fin 2024.  Après cette date, seuls les chargeurs Combo 2 et type 2 seront alors exigés.

 

Pour les temps de charge annoncé effectivement nous sommes bien conscients que cela dépend du type de véhicule chargeant en courant continu ou en courant alternatif. Nous avons en effet pris le cas le plus favorable prenant la puissance de 22 kW disponible.

 

Bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...