Aller au contenu
Vonfeld

Démontage d'une Batterie 50 kWh

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tombé sur cette vidéo en parcourant un forum germanophone :

 

 

C'est pour les curieux.

Les véhicules un peu plus premium ont Sandy Munro ; nous on a ce bricoleur (AkkuBus) pour nous montrer les entrailles des véhicules Stellantis :)(voir aussi le démontage du port de charge, et l'exploration de ce qu'il y a sous le capot, sur sa chaine)

 

C'est en allemand, pas de super qualité, mais on peut y voir des détails intéressant sur comment démonter une batterie de Corsa-e accidentée, donc parfaitement identique à la e208. Pourquoi faire ? ici c'est en prévision de récupérer les cellules individuelles et retrofiter un bus VW.

En passant, je suis rassuré de voir une étiquette avec 50 kWh collée dessus. Pour ceux qui en douteraient encore.

 

Il y aura une suite par rapport à ce démontage.

 

Je comprends bien l'allemand, si quelqu'un a besoin d'infos, qu'il n'hésite pas à demander.

 

Vonfeld

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.