Aller au contenu
ChatDo

Délais de livraison d'un véhicule stock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je créé ce sujet afin de partager mon expérience et recueillir la votre quant à la commande d'un véhicule de stock  (non disponible en concession). En effet j'ai pu profiter de l'offre du mois d'octobre pour la commande mon ID7 avec le bonus à 4'000 et la remise à 11'300 pour ID.7 pack Life Max de stock.

 

Ces voitures sont soit stockées sur le parc France à Villers-Cotterêts soit dans des concessions autres.

 

A la commande (12 novembre) on m'a signifié un délais de 2 à 3 semaines (par experience du vendeur) mais sans engagement ferme vu que la concession n'a aucun moyen de vision ni d'action sur le transport, c'est à la reception qu'ils savent si le véhicule venait d'une autre concession ou du parc de stockage. La date extrême de livraison est fixé au 14 janvier 2025.

 

J'ai pu lire que ces pratiques de vente en direct (ce n'est plus la concession mais la maison mère VW/Skoda/Cupra/.. qui au final réalise directement les ventes) n'ont pas forcement de bon retour (clients dans le flou car aucune vision des délais, aucune négociation sur les prix, concessions peu intéressés car pas ou peu de gain pour elles).

 

Pour ceux qui ont été dans cette situation, au bout de combien de temps avez-vous reçu le véhicule ?

Modifié par ChatDo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ChatDo
Très bonne idée de lancer le sujet.
Je suis aussi dans la même situation.
Signature il y a une dizaine de jours.
J'ai fait le virement hier du premier loyer majoré sur un mail de VW reçu vendredi.
Le commercial de la cc m'a effectivement parlé de quelques semaines ensuite mais sans engagement.
Il m'avait assuré une livraison avant Noël. Et au pire une reprise au 31 décembre de mon ancien véhicule.
Voilà les informations.
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel de ma concession hier :

 

Suite à ma relance, ma concession a appelé l'agence qui gère les ID7 de stock chez VW et ..... les documents que j'ai rempli pour le bonus (que mon commercial m'avait transmis) n'étaient pas les bons (version de documents de 2023 et non 2024) et je dois en remplir de nouveau, la voiture n'est donc toujours pas débloqué... 3 semaines après la signature.... 

 

Mon commercial m'assure que cela n'a pas d'incidence sur le montant du bonus car le bon de commande a été signé bien avant la publication du décret. Il s'en excuse et m'indique également que ces problèmes sont liés à ce mode de vente par agence (que VW va arrêter de ses mots), l'agence qui gère les ID7 me communique pas sur l'état des dossiers et la marche à suivre / documents (version de documents) à remplir était complexe pour lui.

 

Il m'assure tout de même que le véhicule sera débloqué en priorité dès aujourd'hui pour acheminement en concession, j'attends de voir .... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. J'ai également constaté que le remplissage du dossier informatique était bien laborieux lors de la signature. Avec une tonne de paperasses.
Pour le bonus écologique, je n'ai rien rempli, on n'a pas évoqué le sujet. Quand je l'ai appelé, il m'a dit qu'on pouvait le remplir ensemble ultérieurement. Que ce n'était pas à VW de gérer mais à la concession. Il m'a donc parlé d'un remboursement anticipé par la concession. De toute façon les particuliers peuvent aussi faire le dossier en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 09:12, manuher2 a dit :

Merci pour les informations. J'ai également constaté que le remplissage du dossier informatique était bien laborieux lors de la signature. Avec une tonne de paperasses.
Pour le bonus écologique, je n'ai rien rempli, on n'a pas évoqué le sujet. Quand je l'ai appelé, il m'a dit qu'on pouvait le remplir ensemble ultérieurement. Que ce n'était pas à VW de gérer mais à la concession. Il m'a donc parlé d'un remboursement anticipé par la concession. De toute façon les particuliers peuvent aussi faire le dossier en ligne.

Perso, ça a été super simple. Aussi bien le bon de commande dématérialisé que les deux feuillets nécessaires au bonus...

 

La dernière publicité radiophonique de VW précise qu'ils prennent à leur compte la baisse du bonus éco jusqu'au 31/12 donc théoriquement, les tarifs signés sont maintenus.

Modifié par garindan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon de commande c'était facile aussi.

 

La différence est que ton véhicule était déjà en concession, le notre vient d'on ne sait pas trop où et que la concession fait confiance à une "agence" pour s'occuper du reste

Modifié par ChatDo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 11:31, garindan a dit :

 

La dernière publicité radiophonique de VW précise qu'ils prennent à leur compte la baisse du bonus éco jusqu'au 31/12 donc théoriquement, les tarifs signés sont maintenus.

 

J'ai également entendu cela et ce ne doit pas être le cas de l'ID7.

 

D'ailleurs à se poser la question si ce que VW pratique en ce moment avec la pub de l'ID7 n'est pas purement de la publicité mensongère car on le sait depuis longtemps, les stocks ne sont plus disponibles pour atteindre les tarifs indiqués (sans parler de la conversion des véhicules de stock en Life Max mais sans Remote control car pas de Software en 5.x), et ils viennent de relancer une campagne pour le mois décembre avec cet argument qui n'est plus valable depuis ... octobre.

 

On se rend aussi compte qu'ils ne prennent pas à leur charge la modification du bonus pour l'ID7, on se retrouve avec 1000 Euros de moins que le moins précédent (pour ceux qui étaient à 4000€):

 

(2)

Prix conseillé au 01/12/2024 pour une ID.7 Pro ID. avec pack Life Max dans la limite des stocks disponibles. Déductions faites de la prime Eco VW allant jusqu’à 11 300€ et du bonus écologique gouvernemental de 3 000€ au 1er décembre 2024 (conditions sur service-public.fr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour le rendez-vous de livraison, rdv pris le 23 décembre. Ils m'ont dit aucun souci pour la date. J'ai mis le plus près de Noël, j'ai gardé une âme d'enfants . Par contre elle aura du mal à se glisser sous le sapin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, beau cadeau de noël 😃

 

De mon côté je dois avoir un retour ce jour de ma concession pour m'assurer que le véhicule est bien débloqué et que plus aucun document ou autre élément ne bloque son acheminement .... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement d'avoir un retour de la concession, d'après leur logiciel interne OpenFlex, le véhicule est chargé sur camion ce qui est plutôt positif. Arrivée prévue cette semaine et livraison début de semaine prochaine si tout va bien :-)

 

Vu le nombre de rebondissement et surtout la lenteur / imprecision des communications je m'attends encore à des problèmes, mais bon, ça avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement d'avoir un retour de la concession, d'après leur logiciel interne OpenFlex, le véhicule est chargé sur camion ce qui est plutôt positif. Arrivée prévue cette semaine et livraison début de semaine prochaine si tout va bien :-)
 
Vu le nombre de rebondissement et surtout la lenteur / imprecision des communications je m'attends encore à des problèmes, mais bon, ça avance !
Super ! J'ai appelé le mien, ma livraison est toujours prévue pour lundi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont été assez rassurants sur ce point. J'ose espérer que dans le cas contraire, ils n'auraient pas maintenu le rendez-vous.
Étant donné que c'est un véhicule en stock, c'est vrai que théoriquement il n'y a pas à s'inquiéter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait personnellement annoncé 2-3 semaines, nous sommes à + d'un mois et pas de date...

 

Le véhicule est officiellement parti du dépôt il y a 2 semaines mais est toujours en livraison. La concession n'a apparemment pas la main car géré par VW France.

 

Première  fois chez un constructeur que cela se passe aussi mal. Quand on voit le problème actuel chez VW, il n'y a pas que des problèmes liés au VE, leur organisation est bien b*rdélique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'experience@Freetel.9! Qui dans un sens me rassure, car je ne suis pas le seul à être dans cette situation très désagréable de mauvaise ou non communication de la part de la concession / VW France qui donne vraiment l'impression d'être baladé de semaine en semaine. La notion de livraison en 2/3 semaines m'a également été vendu dès le départ.

 

Dans un autre sens cela m'inquiète encore plus car d'après mon vendeur la voiture a été chargé sur un camion lundi 16... et toi cela fait 2 semaines sans nouvelles dans ce même état ... Moi qui espérais l'avoir encore pour 2025 ça semble mal barré.

 

On va presque atteindre la date extrême de livraison qui est fixée au 14 janvier 2025 pour une commande signée le 12 novembre. Incroyable pour un véhicule déjà produit depuis des mois et stocké en France...

 

Bref très très mauvais point pour Volkswagen France et les concessions, car même si ces dernières rejettent la faute sur Volkswagen France en disant qu'ils n'ont pas la main/pas de visibilité/pas d'infos/que le modèle d'agence ne va pas continuer, je trouve hallucinant de ne pas avoir un numéro sur lequel les vendeurs puissent appeler et avoir un état réel de l'avancement de la commande (financement, bonus éco, déblocage du véhicule, acheminement) et surtout des délais réalistes. Si à la commande on m'avait dit que le délais était de 2 mois, je n'appellerai pas mon vendeur tous les 3 jours pour avoir des nouvelles.

 

Pour rappel, mon dossier a été bloqué pendant 3 semaines car les documents que m'a fait remplir ma concession pour le bonus n'étaient pas les bons (mauvaise version de document)..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on a le pire des 2 mondes.

Nous n'avons pas de possibilité d'avoir un numéro direct ou une appli pour suivre en temps réel la voiture comme chez TESLA.

 

Ni un interlocuteur direct qui maîtrise la chaîne comme chez les concessions classiques.

 

La nous sommes sur un concessionnaire qui appelle/envoie un mail à VW France qui y répond quand ils veulent et pendant ce temps le client attend...

Mais clairement le modèle est aberrant. VW voulait supprimer les concessions pour maîtriser tout de bout en bout puis a finalement fait machine arrière, est ce que ce modèle était un test? Car il me semble qu'ils fonctionnement comme cela uniquement pour les véhicules jugés haut de gamme ID7 et le touareg.

 

Je suis à une date extrême de livraison le 31/12 pour un bon signé le 22/11, on a déjà pas le même délai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, et c'est bien dommage, car le modèle de Tesla est parfait en terme de suivi. 

 

Les responsables de concession ne voyaient pas d'un bon oeil le lancement de ce modèle d'agence (perte du contrôle sur les prix et les marges) : https://aecp.net/wp-content/uploads/2022/07/Echanges-autour-du-contrat-dagent-_non-genuine_-du-groupe-Volkswagen-_-autoactu.com_.pdf

 

De la à penser que les concessions ont fait exprès de donner une mauvaise experience client pour prouver qu'ils n'en veulent pas il n'y a qu'un pas ...

 

Quoi qu'il en soit ce modèle qu'on subit en ce moment est ou sera mis en pause d'ici peu et le réseau s'en réjouit : 

 

https://www.auto-infos.fr/article/des-developpements-encore-necessaires-pour-le-lancement-du-contrat-d-agence-chez-volkswagen.284069

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le cas idéal...

 

Mon vendeur fait le mort, impossible de le joindre, ni hier ni aujourd'hui.. ce que j'interprète comme : "pas de nouvelles du transport"

 

J'ai d'ailleurs vu, tardivement, qu'une autre concession VW du même groupe en possédait une en expo (toujours dispo à ce jour d'ailleurs), à 20km de chez moi... c'est dire la logique de la gestion des commandes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai toujours rdv lundi matin 9h pour la livraison.

Il faut dire que je n'avais affiché aucun empressement (oui ça peut paraitre étrange).

J'ai reçu la carte grise hier (et vous) ? Enfin la carte grise, une copie.... Visiblement VW garde l'originale.

Donc pour l'instant les indicateurs sont au vert...

Je viens quand même d'envoyer un sms au commercial pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as reçu le certificat provisoire d'immat c'est très positif et je ne m'inquiète pas pour ta livraison de lundi :-)

 

Rien eu de mon côté ce qui me fait dire que pour la semaine prochaine ça sera compliqué, les 25 et 26 étant fériés en Alsace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Si tu as reçu le certificat provisoire d'immat c'est très positif et je ne m'inquiète pas pour ta livraison de lundi :-)



Oui. Mais j'ai bien l'impression que c'est la carte grise définitive...
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 18:19, manuher2 a dit :

Et bien moi, j'ai toujours rdv lundi matin 9h pour la livraison.

Il faut dire que je n'avais affiché aucun empressement (oui ça peut paraitre étrange).

J'ai reçu la carte grise hier (et vous) ? Enfin la carte grise, une copie.... Visiblement VW garde l'originale.

Donc pour l'instant les indicateurs sont au vert...

Je viens quand même d'envoyer un sms au commercial pour être sûr.

Bonne nouvelle.

T'avais le parkassist pro + remote sur le bon de commande ?

Si c'est le cas, dis nous quelle version du soft tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 15:42, ChatDo a dit :

C'est en effet le cas idéal...

 

Mon vendeur fait le mort, impossible de le joindre, ni hier ni aujourd'hui.. ce que j'interprète comme : "pas de nouvelles du transport"

 

J'ai d'ailleurs vu, tardivement, qu'une autre concession VW du même groupe en possédait une en expo (toujours dispo à ce jour d'ailleurs), à 20km de chez moi... c'est dire la logique de la gestion des commandes...

 

 

Hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des expériences précédentes, j'ai compris que sur chaque concession, c'est chasse gardée, même du même groupe. Je pense que c'est le commercial qui voit sa prime s'envoler car ce n'est plus lui qui réalise la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.