Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Découvertes

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis un retraité de 67 ans, passionné de voitures et possesseur d'un scenic 1,3 EDC160 thermique.

La pratique d'un forum m'est totalement étrangère et ma connaissance en VE est faible et uniquement livresque.

J'envisage de passer à l'électrique par curiosité pour cette nouvelle énergie d'avenir et pour son agrément d'utilisation présumé.

A part certains rdv (médicaux hélas) les petits 20 000 km annuels que nous faisons avec mon épouse sont dans le registre du loisir, sont de 200 km quotidiens maximum exceptés la dizaine annuelle de 800 km. Nous sommes donc prêts à adapter notre rythme aux contraintes éventuelles de l'électricité. Nous envisageons la recharge à domicile.

Un véhicule de type scenic E-Tech, ë-C5 Aircross ou autre semble correspondre au modèle qui nous conviendrait.

Mon intérêt pour ce forum est de partager mes interrogations, expériences et points de vue avec d'autres.

Bien à vous

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum d'automobile propre.

Merci pour cette présentation qui est conforme à la charte.

Bienvenue dans le monde de la mobilité électrique. Vu ton kilométrage annuel, Tu vas faire de sacrés économies.

Lors d'un voyage, Tu devras juste repérer les bornes nécessaires à l'avance si tu veux faire des économies en prenant un abonnement chez un fournisseur. Ou alors sans te prendre la tête, te laisser guider par le planificateur de la voiture, ou une application style ABRP et une carte sryle Chargemap ou electroverse qui sont compatibles à énormément de bornes. Bref ça ne change pas trop de l'essence contrairement aux idées reçues... seul le temps de recharge est plus long mais te permet de consacrer du temps à faire autre chose, comme par exemple parcourir ce forum 😃.

Je t'ouvre les portes du forum.

A bientôt !

L'équipe de modération

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.