Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CYB57 - Kia Niro EV

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

J’ai une Kia Niro EvII de Mai 2023

30.000 km sans soucis jusqu’à présent.

 Je suis de Belgique.

 

Salutations à tous.

Bernard

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, si c'est ton premier ve, ce qui t'a poussé à passer à l'électrique, avec quoi tu roulais avant, ta tranche d'âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour 

Ma voiture précédente Kia sportage gtline, très satisfait de ce véhicule hormis la consommation (notre dernier plein de diesel atteignant 110€ au plus haut des tarifs de fous en Belgique) nous avons songé à une Kia Ve (nous avons une installation solaire) le véhicule effectue environ 30.000km par ans.

c’est notre première voiture électrique, la prochaine sera certainement choisie en fonction du coût énergétique.

Tres satisfait de la Kia Niro hormis l’autonomie qui n’est pas vraiment à la hauteur de nos attentes ! D’ailleurs je n’ai jamais pu charger la voiture à plus de 330km en réglant la charge à 100%, 

le garagiste Kia indique que c’est l’usage journalier du véhicule qui est « mémorisé ».  

(Je ne charge Que à la maison entre 3,5 kWh et 7,5 maximum systématiquement à 80% quand les panneaux solaires débitent au maximum, lorsque je règle la charge jusqu’à 100% j’obtient 330km d’autonomie maximum, à 80% c’est 250km d’autonomie.

L’hiver c’est une autre histoire ! La consommation est exponentielle selon les températures hivernales ( la voiture dort au garage)

 

 

 

 

 

  • DavidCM a changé le titre en CYB57 - Kia Niro EV
Posté(é)

Merci pour ce complément d'information. Et quelle est ta tranche d'âge ?

Du coup c'est des questions sur l'autonomie qui t'ont poussé à rejoindre le forum ?

 

Le 17/04/2024 à 14:21, CYB57 a dit :

le garagiste Kia indique que c’est l’usage journalier du véhicule qui est « mémorisé ».

Il a probablement raison. Si tu roules uniquement sur des petites routes départementales, tu verras qu'en chargeant à 100%, l'autonomie estimée sera plus grande car cela se basera sur ta dernière conso. Or le Niro est connu pour être assez sobre à 80 km/h de moyenne.

Dans tous les cas, mieux vaut se fier à un pourcentage de batterie, qu'à une estimation de kilomètres restants.

 

Le 17/04/2024 à 14:21, CYB57 a dit :

L’hiver c’est une autre histoire ! La consommation est exponentielle selon les températures hivernales ( la voiture dort au garage)

Si tu souhaites préserver l'autonomie en hiver, n'hésites pas à préchauffer ton habitacle avant de partir quand la voiture est encore branchée au réseau.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.