Aller au contenu
akira9b

Convention de travaux (obligatoire ? qui la redige ?)

Messages recommandés

Bonjour,

Les 3 mois d'attente apres la LR pour le droit a la prise arrivent a expiration dans 2j. Pas de nouvelles du syndic.

J'ai demande ce qu'il en etait de la convention de travaux a l'installateur. Il me dit qu'elle n'est pas obligatoire et que c'est au syndic de l'envoyer a l'installateur pour signature.

Est ce bien le cas ? Est ce que je peux en preparer une (si je trouve un modele qq part) et demander au syndic de la signer avant de l'envoyer a l'installateur ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alora j ai deja trouve un texte reglementaire qui dit que le syndic a deux mois max pour etablir cette convention apres la demande de la personne qui souhaite installer la borne.

https://www.actu-juridique.fr/civil/immobilier/les-modalites-dequipement-des-places-de-stationnement-dinstallations-dediees-a-la-recharge-de-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables-sont-precisees/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'il va falloir que je redige moi meme la convention sinon je vais encore attendre deux mois que mon syndic se bouge ...

Est ce que certains d'entre vous auraient des modeles (ou la convention qui a ete signee pour leurs travaux) pour que je m'en inspire ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est au Syndic de conclure la convention avec l’installateur. Selon moi ça ne sert à rien d’avoir un modèle car la convention sert surtout à ce que le Syndic indique à l’installateur les modalités d’accès spécifiques à la copro et les info nécessaires pour installer un raccordement. Mais souvent l’installateur n’en a pas besoin.

Si la convention n’est pas signée malgré ta relance (en Accusé Réception), et que le installateur peut quand même installer ton raccordement, alors laisse-le faire et envoie un Accusé Réception au syndic pour lui demander de régulariser la procédure en établissant la convention comme prévu. C’est ce que j’ai fait, en suivant le conseil de mon conseiller juridique, et ça a bien marché : le syndic n’a jamais établie la convention, mais la faute est dans son camp car j’ai envoyé l’AR.
En effet : si l’installation de la borne est faite dans les normes IRVE, alors l’absence de convention ne peux pas remettre en question ton droit à la prise. Il faut simplement régulariser la situation à postériori.

 

Par contre, si l’installateur est bloqué à cause de la convention (par exemple parce qu’il n’accède pas au local des communs), alors la loi prévoie une action en justice accélérée pour faire bouger le Syndic. Voir Article R113-9

 

Modifié par Skrol29
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.