Posté(é) mars 23, 201610 a bonjour, Je viens de signer un contrat LDD pour une Tekna 30 annoncée pour fin mai ; si çà tient, c'est top ! J'ai deux questions que je soumets à votre sagacité. Peut-être ces points ont déjà donné lieu à un débat mais le forum est vaste et je n'ai pas trouvé de réponse, alors désolé si cela fait doublon. Savez-vous ce que devient le contrat en cas d'invalidité (plus possible de conduire) ou de décès ? Une simple restitution du véhicule, sans pénalité ? Restitution avec pénalité ? Les héritiers doivent poursuivre le contrat jusqu'à terme ? Autre ?En cas de destruction ou du vol du véhicule, versement des échéances restantes ? Remboursement du véhicule déduction faite des versements déjà effectués ? Autre ? J'ai posé ces questions à la DIAC, mais pour l'heure pas de réponse. Merci d'avance pour votre éclairage sur ce point. Cdlt
Posté(é) mars 23, 201610 a C'est toujours étonnant de se poser ce genre de question une fois que l'on a signé… ce serait un peu mieux de lire complètement un contrat, de se prendre quelques jours de réflexions, donc tout simplement se poser les question avant non ? D'autant plus qu'il y a déjà beaucoup de réponse en lisant un peu ce forum...
Posté(é) mars 23, 201610 a on a bien le droit de se poser des questions meme après signature. et pour ma part, sur le forum depuis 2 mois, je n'ai pas vu passer ce sujet. A la fois je ne regarde pas tout.
Posté(é) mars 23, 201610 a Auteur Oui peut-être mais de toute façon je n'aurais pas fais d'achat, la LDD étant, pour l'heure, la solution la mieux adaptée à cette nouvelle technologie. L'une ou l'autre des situations, mais quelle est t'elle, je ferais en sorte de couvrir le montant par l'assurance, mes questions sont juste pour optimiser les garanties à souscrire. J'ai précisé que je n'avais pas trouvé de réponses sur le forum, alors plutôt que de dire qu'il y en a, n'aurait-il pas été plus sympa de me dire où les trouver, non !
Posté(é) mars 23, 201610 a Auteur Oui peut-être mais de toute façon je n'aurais pas fais d'achat, la LDD étant, pour l'heure, la solution la mieux adaptée à cette nouvelle technologie. L'une ou l'autre des situations, mais quelle est t'elle, je ferais en sorte de couvrir le montant par l'assurance, mes questions sont juste pour optimiser les garanties à souscrire. J'ai précisé que je n'avais pas trouvé de réponses sur le forum, alors plutôt que de dire qu'il y en a, n'aurait-il pas été plus sympa de me dire où les trouver, non ! Cette réponse était au message de Rem75
Posté(é) mars 23, 201610 a Bonjour moi qui lis tous les messages depuis plusieurs années, je n'ai pas le souvenir que ces question ai été posées Patrick
Posté(é) mars 23, 201610 a Auteur Bonjour,J'avais posé la question pour le cas de décès: s'agissant d'une location, le décès du locataire entraine la restitution du véhicule à son propriétaire: Diac, dans l'état, et la fin du contrat. En revanche dans le cas d'une invalidité il va falloir trouver un nouveau locataire et négocier le transfert avec Diac, sauf à mettre fin au contrat avec les indemnités exorbitantes mentionnées dans les CGV. Pour la destruction du véhicule, voir le sujet: nissan-leaf/assurance-sur-lld-t4305-60.html sur la couverture des pertes financières... Merci pour cette réponse
Posté(é) mars 23, 201610 a Comme toi, je me suis posé la question dans le cadre de l'assurance (sur le post assurance LDD) lorsqu'on est en LDD : et notamment le cas de la destruction ou du vol du véhicule. Pas eu réellement de réponse. C'est ma première LDD donc je psychote peut-être un peu Peu d'assureurs proposent la garantie "perte financière" pour éviter d'avoir à mettre la main à la poche si le véhicule disparait. Et prendre une garantie rachat à neuf sur 3 ans... Bof.
Posté(é) mars 23, 201610 a Auteur la garantie à neuf coûte entre 20 et 30€ par an....il FAUT la prendre.... c'est raisonnable au regard du coût du véhicule