Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet, dont le besoin s'est fait ressentir dans le sujet dédié aux retours d'expérience après livraison des premières Model 3. En complément, je rappelle qu'il il existait déjà ces sujets: https://forums.automobile-propre.com/topic/consommation-réelle-model-3-sur-autoroute-test-youtube-9830 https://forums.automobile-propre.com/topic/consommation-réelle-model-3-lr-12706
@Flash: Pas besoin d'attendre les transferts de chaleur batterie-cabine pour que la PàC soit plus intéressante que des résistances. C'est déjà hyper-intéressant pour les transferts de chaleur extérieur-cabine, sutout avec des delta T si faibles.
Pour ça, il faut comprendre ce qu'est le CoP d'une PàC. L'équivalent du CoP pour une résistance (son rendement en fait) est de 1, soit 3 à 4 fois moins élevé que celui d'une PàC en mode chauffage. Physiquement, ça veut dire qu'il est plus éco