Aller au contenu
bioniq

Consommation et autonomie estimée

Messages recommandés

Bonsoir, j'ouvre ce topic pour pouvoir y discuter conso et autonomie.

Le Marvel est considéré par beaucoup comme un des pires VE en matière d'efficience et c'est vrai que c'est un gros SUV pas super aérodynamique, pas super léger (pas un des plus lourds non plus, loin de là).

Pourtant, en anticipant, en régénérant et en glidant au bon moment, on peut arriver à des consos pas astronomiques, toujours compte tenu du gabarit de l'engin.

Donnez vos chiffres et vos avis, moi je viens de vous donner le mien !

😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant dans le Gard, la température a une forte influence sur la consommation.

Si T° > 18°/20°C conso moyenne 17/18Kw/100

Si T°< 18°C ca monte vite à 20/25KW/100

Sur autoroute en eco-conduite je constate une moyenne de 23KW/100

 

L'autonomie max constatée 410Km

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu 3 jours de beau temps la semaine dernière, 19.20 degrés, et sur un parcours de 20km, j ai réussi à faire du 15.4 kw/h. Mais depuis, que dalle. Je suis plus sur du 18.19kw. Niveau recharge, et depuis le mois de février, l estimation à 100% ne dépasse pas les 400km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Question pour toi bioniq. 

Sur ta photo du 30 mars ton autonomie à charge complète est estimée à 516km. En considèrant que tu ne descendes pas en dessous des 20% pour recharger, avait tu fais les 410km prévus avant recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Compliqué de te répondre...

J'ai cette voiture depuis fin décembre et je n'ai jamais fait de longs trajets avec ( seulement 160 kms /jour pour le travail).

Je charge au travail, un peu chez moi, et dès que je peux sur une borne gratuite pas trop loin de chez moi.

Je fais donc des charges régulières sans attendre d'être à 15 ou 20%... Et le "hic" en plus avec cette voiture , c'est que le compteur kilométrique et la conso se remettent à zéro après chaque trajet.

Mais pour essayer de répondre quand même à ta question, je pense que, hors autoroute, 380 voire 400kms (en été) sont possibles en faisant un 100% -->20%.


http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. J ai bon espoir alors. Depuis 1 semaine, et comme j habite en campagne, je push and  glide. Et de 380km env. Je suis passé à 440km estimé pleine charge. J arrive même à partir le matin au boulot et revenir le soir avec plus de charge qu au départ. On verra donc quand je ferais un long trajet. Si la batterie arrive à  (apprendre) les grands trajets seront encore mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas tous avoir la même batterie 😂. J ai eu la mienne la semaine de Noël, le jeudi. Quand je l ai réceptionné, à 100% je n arrivé pas au 350km. Tu es dans la même config que moi au niveau du temps. Moi, je ne fais que 25km pas jour. Je recharge toutes les semaines car charge à 80% et descend à 20%. Soit la voiture apprend à gérer la batterie sur des long trajets soit en charge plus importantes comme tu le fais. Je viens juste d arrivé sur les 440km estimé alors que tu dépasse les 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Oui mais attention ces 500 kms c'est vraiment théorisé sur en gros les 1000 derniers kilomètres de conduite.
Si tu ne réinitialises pas ton parcours cumulé et que tu le laisses comme moi sur plusieurs centaines de kms tu verras je suppose ton autonomie affichée augmenter aussi.



http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 15:30, bioniq a dit :

Merci pour ton retour Bonobo34, quand tu parles d'autonomie constatée, tu veux parler de kilomètres vraiment parcourus sur 1 seule charge ?

http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png
 

Salut Bioniq, je regarde la conso instantanée. Je dois reconnaitre que je ne comprends pas toujours les consos.

L'autre jour sur autoroute, je me suis mis à 110km/h sur du plat, j'avais une conso de 23KW/100, je monte à 130Km/h pendant 15min, même conso !!!! A n'y rien comprendre. Parfois c'est 20KW/100

Faudrait que je fasse les calculs moi-même, tu as raison. Ration KW / km, ce sera beaucoup plus précis.

Sinon petite anecdote, ma femme hier a réussi à avoir une conso négative. 5Km en descente en Gen3 et 3KW récupérés. 75% de batterie au départ, 78% en bas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je suis entrain de tester de plus d 1 semaine. J accélère tranquillement jusqu a la vitesse voulue en essayant de rester au plus proche du 0 power. Quand j ai atteins celle ci, je me mets au regul et hop 0 de conso sur quelques km. Bon, faut que du plat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans mon cas, j'ai l'impression de perdre en capacité de batterie.

J'ai un luxury reçu mi-octobre. Il a 13500Kms et une conso moyenne de 19,7 KW/100 basée sur ces 13500Kms (jamais réinitialisé).

J'ai longtemps plafonné aux alentours de 20,3 pendant les mois d'hiver et depuis que les beaux jours reviennent (j'habite dans le Nord), ma conso moyenne baisse d'environ 0,1 par semaine.

Malgré tout, ce qui était plutôt facile sur les 3 premiers mois, atteindre une autonomie de 450, 460Kms à 100% de charge est devenu pratiquement impossible maintenant! Alors que ma conso sur derniers trajets est en forte baisse au quotidien (18,5 environ sur 90kms tous les jours avec environ 70Kms à 110), je plafonne avec mode eco et clim en OFF à 420, 430Kms tout au plus à 100%

J'ai l'impression d'avoir perdu environ 5% de capacité de batterie en 6 mois.

Malgré tout, je dois avouer recharger toujours de 30 à 100% à chaque charge (environ 2 à 3 par semaine). 

Je verrai bien au fur et à mesure que la T° extérieure augmente mais j'espère me tromper!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ces images de conso a 15/ 20 kw/100 me semblent bien merveilleuses

j'ai mon Marvel performance depuis peu et je n'arrive jamais a moins de 27 30 et pourtant sans tirer comme une brute sur la bete ....

a pleine charge j'arrive a peine a 300 kms 

venant d'un Kona electrique avec une efficacité de dingue (440 kms au pire et >500 au mieux), je suis franchement decu ...

combien de temps faut il attendre pour que cette conso s'améliore? 

faut il que la batterie "se calibre"?

merci de vos avis 

amicalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de ta réponse 

j'habite dans les alpes du sud , en région donc montagneuse: cela monte donc très fort et descend pareil, on peut donc régénérer sur le parcours...De plus le format et les suspensions ne permettent pas vraiment la grosse attaque meme si cela pousse bien clairement...

par contre le matin en ce moment il a fait 4 ou 5 et en hiver cela sera -10...(je compte donc sur la recharge pour réchauffer tout cela le matin avant de la reprendre ...)

Enfin je précise que la bête a encore a peine 500 kms au compteur 

merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 08:43, Frbou a dit :

bonjour

ces images de conso a 15/ 20 kw/100 me semblent bien merveilleuses

j'ai mon Marvel performance depuis peu et je n'arrive jamais a moins de 27 30 et pourtant sans tirer comme une brute sur la bete ....

a pleine charge j'arrive a peine a 300 kms 

venant d'un Kona electrique avec une efficacité de dingue (440 kms au pire et >500 au mieux), je suis franchement decu ...

combien de temps faut il attendre pour que cette conso s'améliore? 

faut il que la batterie "se calibre"?

merci de vos avis 

amicalement 

Bonjour, tu as le Performance, 3 moteurs donc plus de consommation! Moi, tout comme Bioniq c'est un Luxury, j'arrive trés souvent à 456km d'autonomie à 100%. On ne peut pas lutter contre ce type, ses captures d'écran ont un filigrane Adobe Photoshop😂🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as le Performance, 3 moteurs donc plus de consommation! Moi, tout comme Bioniq c'est un Luxury, j'arrive trés souvent à 456km d'autonomie à 100%. On ne peut pas lutter contre ce type, ses captures d'écran ont un filigrane Adobe Photoshop
Hello,
Rohh le mytho ! Pas bien Djette, un jour tu y arriveras

http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.