Aller au contenu
Pilougarou

Comparatif MG4 XPower et les autres modèles

Messages recommandés

Et peut-être partir sur une autre MG4 ? 😁

La question subsiste : est-ce que les nouvelles XPower sont encore impactées par ce problème ? Reprendre éventuellement reprendre une autre XPower si il n'y a plus de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 21:17, Pilougarou a dit :

Et peut-être partir sur une autre MG4 ? 😁

La question subsiste : est-ce que les nouvelles XPower sont encore impactées par ce problème ? Reprendre éventuellement reprendre une autre XPower si il n'y a plus de problème ?

Non, je ne reprendrai pas cette marque. Au debut du fil (page 1), j'ai listé mes soucis. Plus envie.

Le software n'est pas abouti, la conso sur autoroute est trop importante. Et j'ai besoin d'un 4x4 en marche avant et en marche arrière.

Je pense que je vais attendre la Tesla Y de l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/05/2024 à 21:27, jeanyves06 a dit :

Non, je ne reprendrai pas cette marque. Au debut du fil (page 1), j'ai listé mes soucis. Plus envie.

Le software n'est pas abouti, la conso sur autoroute est trop importante. Et j'ai besoin d'un 4x4 en marche avant et en marche arrière.

Je pense que je vais attendre la Tesla Y de l'année prochaine.

petit gros hs 😉

 

La Y est un choix sûr 👍

J'ai pas essayé la Xpower. Mais ce dont je suis certain, c'est que la conduite est bien différente entre une Y et une MG4. 

Bien sûr en raison du gabarit et du poids différents. Mais pas que. 

Vous avez probablement essayé une Tesla Y. Sinon je vous conseille vivement d'effectuer un essai préalable avant de procéder à l'achat.

Car si vous avez acheté une Xpower, c'est que vous aimez les voitures "nerveuses" et fun à conduire. Et malheureusement sur ce point, la Y ne va pas rivaliser avec une Xpower, même en version performance.

Comme l'indique ma signature, j'ai une Y propulsion (Berlin pack BYD). Mais j'avais essayé chez Tesla Tours une Y grande autonomie avant l'achat. Elle était équipée de jantes 20" et donc en Dual motor. 

Ce qu'il en ressort des différences entre les deux Y. La grande autonomie pousse plus à basse vitesse (normal > deux moteurs). Mais honnêtement, la propulsion arrache déjà pas mal. Par contre, éviter les jantes 20". C'est tape-cul.

La Tesla Y a un très bon comportement routier. Très sain et pas piégeur du tout. 

J'en viens à ce qui me gêne avec la Y. Surtout pour quelqu'un qui vient d'une XPower : la lourdeur générale de la voiture.

La direction est relativement lourde. Par rapport à une MG4, c'est hyper flagrant !  Le mode confort de la direction de la Tesla atténue un peu ce comportement, mais au prix d'un léger flou vers le point milieu de la direction. Quant au comportement global, même si les mouvements de caisse sont contenus, le poids de la Y se fait un peu ressentir. Quant au rayon de braquage des Tesla... ☹️

Le train avant de la MG4 est nettement plus incisif, avec une direction plus précise. 

Après c'est une question de goût. Mais quelqu'un qui privilégie un comportement "sport" - à l'image d'un acheteur de Xpower - restera un peu sur sa faim question sensations avec une Tesla Y. Mais une personne sans attente d'un comportement sportif , sera largement comblée par les capacités de reprise et le comportement routier rassurant d'une Tesla Y.

 

Franchement, si vous n'avez pas besoin de la capacité d'emport de la Y ou d'un hayon, je conseille plus la Model 3 (essayée aussi en version Highland et précédente). Elle gomme beaucoup le côté "lourd" de la Y. Elle contentera mieux une personne recherchant un comportement plus vif, plus joueur. La Model 3 grande autonomie serait celle que je conseille dans ce cas 👍

Cependant la MG4 Xpower sera probablement plus fun à conduire 😏

 

Voilà, c'est selon les besoins, les goûts et le budget de chacun 😉

 

 

ps : le service commercial Tesla est calamiteux. Mais le SAV, les mises à jour fréquentes, la fiabilité et globalement la qualité des bagnoles compensent largement 🤗

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilougarou,

Merci pour ton retour d'expérience, je pense qu'il aurait mérité l'ouverture d'un poste dédié sur le forum.

J'ai peur que ton avis ne soit pas consulté par grand monde dans le post "MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110"

Je t'encourage donc à ouvrir nouveau post et faire un copier coller afin de partager ton expérience au plus grand nombre (ensuite on supprimera nos messages).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais je ne pense pas que la comparaison soit pertinente de manière générale. Les deux voitures sont bien différentes.

Un acheteur de MG4 Xpower, de par le budget, l'encombrement ou le comportement différent ne s'intéresserait probablement pas à une Tesla Y grande autonomie ou performance.

Je me suis permis de comparer les deux voitures car jeanyves06 pense passer à la Y. En espérant que mon avis lui soit utile, ainsi qu'à d'autres possesseurs déçus de Xpower qui songeraient à faire le même choix que jeanyves06.

Si un modérateur estime que mon précédent post peut être utile au plus grand nombre, libre à lui de le déplacer dans un sujet dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis poser la même question Model Y vs MG4 Xpower. Effectivement l'encombrement et le comportement pour 98% de mes trajets le Model Y n'est pas adapté (bouchons, parking en urbain, stationnement à domicile).

Du coup les 2% restant de mes trajets seront moins confortable.

 

Je pense acheter une XPower occasion ou neuf à définir, je ne suis pas pressé, je vais mettre mon Diesel en vente et on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant abstraction du problème de vibration, la Xpower semble être une excellente voiture. 

Déjà, je suis très satisfait de la Standard. Je dirais pas non pour une Xpower (sans vibration). 😊

Même si en réalité, au quotidien la Standard est plus que suffisante. La Xpower, c'est la voiture plaisir (à utiliser idéalement sur piste).

Et je ne vois aucune voiture aussi performante que la Xpower au même tarif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.