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dan11

Comment améliorer encore la conso de ce véhicule ,en utilisant au mieux toutes ses possibilités !

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Il faut conduire en alternant i pedal et régulateur adaptatif intelligent , passage très simple de l'un à l'autre .

Mais avec un certain ordre .

 

En ville ,ou parcours libre ,on active i pedal , on récupère un max , après un petit temps d'adaptation , on arrive à bien ralentir et s'arrêter en souplesse ,sans malmener les passagers . Très cool la conduite sans toucher la pédale de  frein .

 

A la sortie ville ,ou aussitôt que cela roule mieux ,on appuie sur le bouton régulateur ... et on passe direct en mode assisté sans toucher aucune pédale .

Le VE respecte la distance préréglée avec le véhicule precedent , s'arrête si besoin et repart tout seul .

 

Et on peut donc repasser en i pedal , juste par simple appui sur le bouton désactivation régulateur ( le i pedal est conservé en mémoire ) et ainsi de suite ...

 

L'intérêt de l'i pedal ,notamment si on fait pas mal de ville , on va ménager la batterie 12 V. puisque on n'appuie pas sur la pédale de frein .

Ce qui n'est pas le cas si on laisse le pied appuyé dessus  .

 

La régénération est active aussitôt que l'on relâche la pédale accélérateur quel que soit le mode .

 

Moi je suis en plaine à 130 m altitude ....je ne me sers pas de la fonction ci dessous , fonction  que j'aimerais bien tester en montagne , çà doit être aussi magique pour descendre d'une villégiature d'altitude ... sans rien consommer .

 

La récupération d'énergie est un mode auto ,je pense que l'on doit récupérer autant qu'avec le i pedal ,c'est à dire beaucoup ,

pour info à 80 km/h sur le plat ,si je lâche l'accélérateur d'un coup ,je peux monter à 57 kW( çà ralentit assez fort )

recuperationintelligente.thumb.jpeg.e97e6616df3b6354c588d8df0b93c3c4.jpeg

 

En montagne , sur route encombrée ,çà doit être le top ,pour le confort et surtout l'efficacité .

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Bon, alors j’ai testé pour toi: j’habite à 1200 mètres d’altitude, 400 mètres de dénivelé pour descendre dans la vallée , puis je suis monté jusqu’à la station de ski plus haute que mon village. Ce n’est pas terrible !!!, si tu n’appuie pas sur la pedale d’accélérateur ,la voiture descend à 40 km/h MAIS, elle prend les épingles à la même vitesse (c’est chaud) si tu appuies sur l’accélérateur, la voiture ne ralenti pas assez avant les virages. C’est très inconfortable. Je préfère descendre avec la récupération au max (avant le I-pédalé) et gérer avec l’accélérateur. Voilà 

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