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dan11

Comment améliorer encore la conso de ce véhicule ,en utilisant au mieux toutes ses possibilités !

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Il faut conduire en alternant i pedal et régulateur adaptatif intelligent , passage très simple de l'un à l'autre .

Mais avec un certain ordre .

 

En ville ,ou parcours libre ,on active i pedal , on récupère un max , après un petit temps d'adaptation , on arrive à bien ralentir et s'arrêter en souplesse ,sans malmener les passagers . Très cool la conduite sans toucher la pédale de  frein .

 

A la sortie ville ,ou aussitôt que cela roule mieux ,on appuie sur le bouton régulateur ... et on passe direct en mode assisté sans toucher aucune pédale .

Le VE respecte la distance préréglée avec le véhicule precedent , s'arrête si besoin et repart tout seul .

 

Et on peut donc repasser en i pedal , juste par simple appui sur le bouton désactivation régulateur ( le i pedal est conservé en mémoire ) et ainsi de suite ...

 

L'intérêt de l'i pedal ,notamment si on fait pas mal de ville , on va ménager la batterie 12 V. puisque on n'appuie pas sur la pédale de frein .

Ce qui n'est pas le cas si on laisse le pied appuyé dessus  .

 

La régénération est active aussitôt que l'on relâche la pédale accélérateur quel que soit le mode .

 

Moi je suis en plaine à 130 m altitude ....je ne me sers pas de la fonction ci dessous , fonction  que j'aimerais bien tester en montagne , çà doit être aussi magique pour descendre d'une villégiature d'altitude ... sans rien consommer .

 

La récupération d'énergie est un mode auto ,je pense que l'on doit récupérer autant qu'avec le i pedal ,c'est à dire beaucoup ,

pour info à 80 km/h sur le plat ,si je lâche l'accélérateur d'un coup ,je peux monter à 57 kW( çà ralentit assez fort )

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En montagne , sur route encombrée ,çà doit être le top ,pour le confort et surtout l'efficacité .

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Bon, alors j’ai testé pour toi: j’habite à 1200 mètres d’altitude, 400 mètres de dénivelé pour descendre dans la vallée , puis je suis monté jusqu’à la station de ski plus haute que mon village. Ce n’est pas terrible !!!, si tu n’appuie pas sur la pedale d’accélérateur ,la voiture descend à 40 km/h MAIS, elle prend les épingles à la même vitesse (c’est chaud) si tu appuies sur l’accélérateur, la voiture ne ralenti pas assez avant les virages. C’est très inconfortable. Je préfère descendre avec la récupération au max (avant le I-pédalé) et gérer avec l’accélérateur. Voilà 

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Le 16/07/2025 à 15:32, pontil a dit :

Bon, alors j’ai testé pour toi: j’habite à 1200 mètres d’altitude, 400 mètres de dénivelé pour descendre dans la vallée , puis je suis monté jusqu’à la station de ski plus haute que mon village. Ce n’est pas terrible !!!, si tu n’appuie pas sur la pedale d’accélérateur ,la voiture descend à 40 km/h MAIS, elle prend les épingles à la même vitesse (c’est chaud) si tu appuies sur l’accélérateur, la voiture ne ralenti pas assez avant les virages. C’est très inconfortable. Je préfère descendre avec la récupération au max (avant le I-pédalé) et gérer avec l’accélérateur. Voilà 

Bonjour,

Nouvelle variante ,testée avec efficacité , alternance récupération intelligente ( conduite en roue libre ) et palette G 😉 

Testé dans "mes montagnes "de 650 à 130 m , bon dans l' Aude le point culminant est à 1211 m.

En utilisant uniquement la récupération ,et la palette G pour pouvoir  ralentir quand il le faut , la meme puissance de freinage que le i pedal , c'est très cool .

En redescendant ,pas servi de la pédale de frein ,conduite en souplesse , en anticipant  😀

En oubliant le i pedal ,qui pour moi fait une conduite plutôt saccadée et la pédale accélérateur plutôt dure avec ce mode .

 

Je laisse couler , en anticipant le prochain virage avec l'accélérateur , en fait il faut trouver la bonne vitesse de descente .

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En ville, véhicule devant détecté ( éclair allumé )

5.png.e0fed696dd268453c0a8b6716d885f6d.png

 

Au feu sans que je touche la pédale de frein , mon VE s'arrête tout seul et s'immobilise en respectant une distance de sécurité 

4.png.8ba6da48eb6f211efa0c3da635a99356.png

 

Redémarrage en conservant la fonction et distance , mon Ve ralentit puisque le véhicule devant ,ralentit avant le rond point 

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Avec appui sur régulateur intelligent 

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Et je repasse en recuperation juste en désactivant le régulateur...2.png.c976b1a62ade95ad508558ad68148d49.png 

 

Tous les détails ,pas pour toi ,plutôt pour quelqu'un qui est en phase de découverte .

Les possibilités de ce  Ve sont très étonnantes ,en fait toujours en apprentissage . 

Et de nouvelles  manières de l'utiliser .

 

Je pense qu'en meme que cette variante peut être une des plus efficaces en termes de consommation .

Mais avec Inster  la récupération se fait toujours hors mode auto ,aussitôt que l'on lève le pied de la pédale accélérateur 😃

 

 

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avec la nouvelle application  myHyundai , info énergétiques détaillées :

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Ce jour ,parcours AR   174 km ,route vallonée ,vitesse max 90 km/h 

Avec régulateur adaptatif et recuperation intelligent ( roue libre ) au retour .

 

Ca conforte bien ,mes propos au dessus : la  récupération est essentielle ,si on veut avoir la conso la plus basse .

 

La récupération sur ce parcours , 7.02 kWh représente quand meme 37.38 % de la conso totale  !

La conso  moyenne indiquée à l' ODB est de 11 kWh ( arrondie ).

 

 Ca correspond ,bien ,à mon autonomie constatée , hors autoroute de 400-450 km .

Pas mal pour une batterie de 46-47 kWh de capacité nette .

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