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ManuDeTours

Comment activer l’appli SmartCharge sur une zoe R90 ? Et communication de la zoe R90

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Bonjour à tous.

 

Je n’arrive pas à relier ma zoe R90 à l’application Mobilize SmartCharge. Je fais bien ce qui est indiqué à l’écran (imprimé-écran de mon téléphone ci-dessous). Je mets le moteur en marche. J’attends 25 minutes. Je mets à nouveau le moteur en marche. Ça n’aboutit jamais !

Mon R-Link m’indique que je suis bien connecté au réseau (image ci-dessous). J’ai tenté aussi de faire un tour du quartier avec le véhicule à chaque démarrage. Ça ne change rien !

 

J’ai fait plusieurs essais. Dans mon véhicule, j’ai deux notifications que je ne peux pas supprimer (image ci-dessous). Lors du premier essai, j’avais sélectionné comme modèle Q90 au lieu de R90. J’espère que le blocage n’est pas lié à ça. Cela dit, j’ai tout repris depuis le début (réinstaller l’appli, recréer complétement le véhicule…) et cela ne change rien.

 

Avez-vous des idées ? Est-ce que cela vous est arrivé ?

 

Parallèlement à cela, je me suis rendu compte que la communication entre ma zoe et les serveurs Renault est très aléatoire. Dans l’application MyRenault, alors que le véhicule roule, je peux rester parfois plus de 30 min sans mise à jour des info. J’ai aussi constaté ça quand ma zoe est relié à une borne public. Si j’ai une mise à jour pendant la charge, j’ai de la chance ! Pensez-vous qu’il y a un problème de communication de mon véhicule ? Quelle est la fréquence habituelle de communication pour une zoe R90 40kW (2017) ? J’ai lu que c’était censé être environ toutes les 15 minutes, à chaque mise sous tension et à chaque coupure (puis rien quand le véhicule est éteint ET non branché).

 

Je vous remercie d’avance pour votre aide. J’ai prévu d’aller faire un retour chez Renault pour vérifier la communication du véhicule et aussi d’appeler l’assistance technique. Cela dit, tous vos éléments sont les bienvenus d’ici là.

 

A plus !

 

Emmanuel

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Le 01/06/2024 à 18:51, tech60 a dit :

Bonjour 

J'ai exactement le même soucis avec le même modèle 

Avez vous pu faire l'activation ?

Bonjour! Ben à force d'insister, j'ai fini par y arriver mais je ne pourrais pas vous dire comment! Après ça marche... Il faut juste réussir à trouver comment configurer correctement l'appli si comme moi, vous avec un abonnement heures creuses / heures pleines et souhaitez charger qu'en heures creuses. Mais ça marche contrairement à ce que l'on peut lire sur de nombreux forums où ils expliquent que l'appli ne fonctionnerait pas avec les "anciens" modèles.

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Le 01/06/2024 à 19:03, ManuDeTours a dit :

Bonjour! Ben à force d'insister, j'ai fini par y arriver mais je ne pourrais pas vous dire comment! Après ça marche... Il faut juste réussir à trouver comment configurer correctement l'appli si comme moi, vous avec un abonnement heures creuses / heures pleines et souhaitez charger qu'en heures creuses. Mais ça marche contrairement à ce que l'on peut lire sur de nombreux forums où ils expliquent que l'appli ne fonctionnerait pas avec les "anciens" modèles.

Depuis la dernière mise a jour ça ne fonctionne plus avec ma zoe, ça me dit qu'elle n'est pas prise en charge par l'appli.

Ca fonctionne toujours chez toi ?

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Salut! Ben ça s'est mis à ne plus fonctionner correctement depuis environ 2 semaines. J'ai contacté l'assistance pour les prévenir. Je pensais que le problème était localisé à mon véhicule. Après plusieurs jours d'attente, ils sont revenus vers moi en me disant : "on n'a corrigé le dysfonctionnement". Mais pareil que toi! Alors que l'application a bien fonctionné pendant des mois, aujourd'hui, impossible d'ajouter ma zoe R90 2017 sur l'appli. Ca me répond comme toi que l'appli ne le prend pas en charge alors que ça a bien fonctionné pendant des mois et des mois. Je t'invite à faire comme moi. Tu peux contacter l'assistance au 01 70 48 92 58, leur expliquer que ça fonctionnait avant et que le message n'a pas lieu d'être. Ils doivent vraiment corriger le problème et pas se contenter d'un message qui bloque nos véhicules.

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Ils viennent de me dire qu'ils réouvraient mon dossier pour essayer de corriger le problème. Mais là ils me font peur. Ca donne vraiment l'impression qu'ils n'ont pas voulu traiter le bug et simplement dire que nos véhicules ne peuvent pas fonctionner avec l'appli alors qu'en vérité, ça faisait des mois que ça fonctionnait très bien... Je te conseille de les appeler au 01 70 48 92 58. Comme ça ils ouvrent un dossier. Si tu écris seulement à l'adresse mail, il ne se passera rien.

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