Posté(é) octobre 30, 20241 a Bonjour, Je m'appelle Alexis, alias Cogito44, et j'ai environ 27 ans. Je vis en Loire-Atlantique. Passionné par les technologies et la gestion énergétique, j'ai eu plusieurs véhicules électriques, dont une C-ZEN et une Mia. J'ai choisi ces véhicules pour leur simplicité technique et parce que les systèmes de batteries qu'ils utilisent me permettent de mettre en pratique mes compétences. La C-ZEN m'a permis de consolider mes connaissances, tandis que la Mia a été l'occasion d'explorer des aspects plus avancés comme les réseaux CAN, la gestion de l'énergie, ou encore le protocole de recharge Type 2. Bien que je roule peu, mes voitures sont entièrement rechargées grâce à l'énergie solaire, et je les utilise principalement en ville, environ une fois par semaine. En termes de compétences, en plus de mes connaissances sur les systèmes à batteries, j'ai travaillé sur un prototype de Mia fonctionnant à l'hydrogène, ce qui m'a permis d'approfondir mes savoir-faire techniques. Je publie régulièrement des nouveaux articles sur mon site http://cogito44.free.fr et des vidéos sur ma chaîne YouTube. Vous l'aurez compris, j'ai un profil résolument technique. Je souhaite rejoindre ce forum pour partager mon expérience et mes compétences avec d'autres passionnés. Cordialement
Posté(é) novembre 4, 20241 a Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum. Alors à très vite !