Aller au contenu
christophe69

christophe69 - Renault scenic électrique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis heureux de rejoindre officiellement le forum qui m'a permis de tellement apprendre sur les VE et leurs particularités.
J'ai 56 ans et j'habite dans Lyon, je suis un amoureux des V6/V8 dont l'épouse écologiste a fait "entendre raison" :-)

Voir l'évolution des technologies VE m'ont amené à franchir le pas maintenant, revendre mon Renault Captur thermique et prendre un Scenic électrique en véhicule de fonction par mon employeur.

C'est une nouvelle aventure qui commence pour nous, utilisateurs occasionnels de notre voiture sauf pour les vacances et quelques WE en vadrouille (15000 kms par an, une partie roulés par nos enfants qui profitent d'un moyen de transport en venant de Paris). Nous avons la chance d'avoir un box fermé disposant d'une alimentation électrique, probable que nous restions à la classique charge à très basse vitesse !

J'en profite pour chaleureusement remercier les membres du forum, notamment ceux du Scenic mais pas seulement, pour m'avoir donné suffisamment de certitudes et de préparation pour profiter de ma nouvelle voiture, espérée en Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 14:31, christophe69 a dit :

Bonjour à tous,

je suis heureux de rejoindre officiellement le forum qui m'a permis de tellement apprendre sur les VE et leurs particularités.
J'ai 56 ans et j'habite dans Lyon, je suis un amoureux des V6/V8 dont l'épouse écologiste a fait "entendre raison" :-)

Voir l'évolution des technologies VE m'ont amené à franchir le pas maintenant, revendre mon Renault Captur thermique et prendre un Scenic électrique en véhicule de fonction par mon employeur.

C'est une nouvelle aventure qui commence pour nous, utilisateurs occasionnels de notre voiture sauf pour les vacances et quelques WE en vadrouille (15000 kms par an, une partie roulés par nos enfants qui profitent d'un moyen de transport en venant de Paris). Nous avons la chance d'avoir un box fermé disposant d'une alimentation électrique, probable que nous restions à la classique charge à très basse vitesse !

J'en profite pour chaleureusement remercier les membres du forum, notamment ceux du Scenic mais pas seulement, pour m'avoir donné suffisamment de certitudes et de préparation pour profiter de ma nouvelle voiture, espérée en Septembre.

Hello,

 

Quand tu auras des retours sur ton scenic, ça serait super si tu en faisais un compte-rendu détaillé :-) le véhicule semble très intéressant.

Dis-toi que les VE sont plus agréables et fun à conduire que 95% des thermiques. Combien de voitures V6 et V8 roulent-elles réellement, par rapport aux sempiternels SUV diesel? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour avoir déjà conduit une Tesla Model 3, les sensations sont vraiment incroyables c'est vrai.
Mais je regretterai toujours le bruit du V6 3.5L Nissan au ralenti, une espèce de feulement rauque, avec les petites vibrations dans l'habitacle qui vont bien :-)

Il n'y a pas matière à comparer je le sais, ce sont deux types de voitures différents, il faut juste profiter de la nouvelle voiture. La nostalgie n'aide en rien

Modifié par christophe69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 11:26, christophe69 a dit :

Pour avoir déjà conduit une Tesla Model 3, les sensations sont vraiment incroyables c'est vrai.
Mais je regretterai toujours le bruit du V6 3.5L Nissan au ralenti, une espèce de feulement rauque, avec les petites vibrations dans l'habitacle qui vont bien :-)

Il n'y a pas matière à comparer je le sais, ce sont deux types de voitures différents, il faut juste profiter de la nouvelle voiture. La nostalgie n'aide en rien

C'est marrant, j''avais aux US une infiniti G35x avec ce même moteur! Plutôt silencieux au ralenti, mais l'insonorisation était bonne sur ce modèle. J'avais l'impression que c'était une fusée à l'époque...

Mais un moteur comme ça, c'est des émissions CO2 élevées, et en Europe des coûts d'essence et d'entretien exorbitants, d'où sa rareté par ici même s'il est apparu dans des produits renault. 

J'aime aussi le bruit des beaux moteurs, et à mon avis ils gardent leur place, sachant qu'à partir du V8, les voitures en étant dotées sont principalement des 2e voitures peu utilisées.

 

Mais l'absence de vibrations, le couple instantané des VE, la souplesse liée à l'absence de boîte de vitesse pour la plupart, sont aussi des  vrais plaisirs. Et si on y prêt l'oreille, le bruit du moteur de VE qui monte dans les tours est bien là, et plutôt sympa aussi.

Ou dans certains cas très particuliers, pas besoin d'une oreille fine: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.