Aller au contenu
ChatPpuCCino

ChatPpuCCino - Tesla or not Tesla ... avec Remorque

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Yann (pas Henri, je ne suis hélas pas un artiste).

 

Vieux de 47 ans (à date) vivant en région parisienne (pas mon élément, j'aime les vaches (dans les champs, pas les êtres humains assimilés ^_-) Je roule actuellement en Volvo T8 Hybride. Je songe à acheter une Tesla modèle Y Long Range (ou modèle 3, j'hésite). Je tracte de temps en temps une remorque sur plusieurs milliers de kilomètres pour polluer et faire des ronds sur un circuit à moto.

 

Je me renseigne actuellement pour voir si un trajet en VE est envisageable. Jusqu'à présent, je me dis que c'est jouable (arrêts toutes les 1h30 que je peux accepter), mais j'aimerais en être certain et faire une expérience avec un possesseur de VE Tesla idéalement. Ce qui m'ennuie le plus, c'est de dételer la remorque à chaque charge (pourquoi des rallonges sécurisées n'existent pas ? si elles existent, je suis preneur des référence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ChatPpuCCino,

 

Bonne année 2024 & bonne santé et merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

J'ai lu pas mal de choses avec les remorques, même sur Tesla, j'ai l'impression que tracter (en Tesla ou autre) une remorque, c'est pas simple car ça te mange un paquet d'efficacité de la bestiole...

Concernant les câbles, non ça n'existe pas sur bornes Tesla (pour des raisons de sécurité vu la haute tension présente), mais il y a déjà du mieux sur quelques SuC (SuperCharger) où tu peux charger avec remorque, 1 bon point, sans compter que les SuC sont très rarement plein, tu peux donc parfois te permettre de squatter plusieurs places (mais chut j'ai rien dit), après il suffit de rester les 20' que durent la charge pour déplacer ton véhicule si jamais quelqu'un arrive.
 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour cet accueil.

 

Concernant les rallonges, je comprends l'aspect sécurité. Cela pourrait se gérer avec un système de clips mécanique sur les deux extrémités comme celui de la voiture. Après, on perdrait en efficacité en augmentant la longueur, mais le gain en temps et enquiquinement compenserait AMHA.

 

Concernant les arrêts fréquents, cela ne me dérange pas, avec mon hybride actuel ils le sont. Mais c'est de devoir déterler la remorque qui m'ennuie. Je me demande d'ailleurs pourquoi Tesla n'a pas organisé ses chargeurs comme les pompes à essence. Si c'est juste pour se différencier, en l'occurrence, ce n'est pas bien malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 18:22, ChatPpuCCino a dit :

Mais c'est de devoir déterler la remorque qui m'ennuie.

Comme je te l'ai dit plus haut, Tesla a commencé à le prendre en compte, il y a des SuC qui dispose de places pour remorques, et donc pas besoin de dételer, tu as une loooooooonnnngue place pour la voiture + remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.