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phiphi01

chargeur mg5

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ma mg5 est parti avec l assistance chez le garagiste

voiture de 5 mois , mon chargeur 220 mono ne fonctionne plus,mais le 380 fonctionne et apparement je ne suis pas le seul

mais mg n a pas de piece detachees, ni meme de voiture de pret pendant la reparation(conultation de 2 garages)

jusque la , j etais super content de ma voiture , meme pendant les voyages de 600a 800 km , ou j ai du attendre ma place au superchargeur

cette panne m a refroidi et j aimerais savoir si cette mesaventure est arriver a d autre et quelles solutions avez vous eu

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Pour le moment. notre MG5 d'avril 2022 et 12 000 km n'a pas ce souci .


Quelle et la façon de couper la charge utilisée ?


Est-ce que c'est la voiture qui décide de couper la charge ?  (charge programmée sur la voiture ou l'appli, ou charge arrivée à 100%)
Est-ce que la charge est coupée par l'utilisateur?
Ou est-ce que la charge est coupée par une programmation externe ? (genre prise programmable)

Il est apparu pour les Ion, C-zero et I-miev que l'électronique du chargeur n'appréciait pas des coupure répétées en pleine recharge par un programmateur extérieur . (le pourquoi de mes questions ).

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je n ai jamais chargé par l appli ou programmé

je branche le plus souvent possible a la maison, pendant la nuit

donc arret a pleine charge le matin,dailleurs le connecteur, des fois ,est bloqué donc je dois allumer et eteindre la voiture avec ma cle, certaines fois le connecteur est deja debloqué

il m est arrivé d essayer d aretter la  charge pendant celle la

des fois j arrive a l arreter par la touche arret de charge, et des fois ca ne marche pas, donc je debranche le 220 et ensuite le deblocage du connecteur s opere

le jour ou le chargeur a laché il faisant enormement froid, y a til un rapport

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Le 15/12/2022 à 20:40, phiphi01 a dit :

et des fois ca ne marche pas, donc je debranche le 220

c'est ce que l'électronique des chargeur C-Zero, Ion et I-miev n'apprécie pas, Pour MG je ne sais pas.
 

 

Le 15/12/2022 à 20:40, phiphi01 a dit :

donc arret a pleine charge le matin,dailleurs le connecteur, des fois ,est bloqué donc je dois allumer et eteindre la voiture avec ma cle, certaines fois le connecteur est deja debloqué

Chez nous, lorsque la charge est terminée, il faut dévérouiller les portières, ce qui dévérrouille également la prise et permet de la débrancher, et ensuite, seulement on coupe l'alimentation en 220 du CRO.
(Au bout de 15 secondes si aucune porte n'a été ouverte, tout se revérouille )

 

Le 15/12/2022 à 20:40, phiphi01 a dit :

le jour ou le chargeur a laché il faisant enormement froid, y a til un rapport

je ne sais pas .
 

Je me suis "bricolé" une plaque que je glisse dans l'espace sous le capot pour protéger la prise et la trappe lorqu'il pleut ou qu'il neige.

Modifié par bzz42
correction

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Le 15/12/2022 à 21:32, phiphi01 a dit :

je veux bien une photo de ta plaque

C'est juste une grande enveloppe plastifier à "bulle" dans laquelle j'ai ajouté un carton pour la rigidifier un peu.
En regardant juste sous le capot on peut voir l'espace où je la glisse.
Elle recouvre aussi la trappe ouverte pour la protéger de la neige et éviter qu'un bloc de glace n'empèche la fermeture.


Avec les gelés j'ai dû mettre du silicone en bombe dans l'endroit où la trappe se vérrouille. Car j'ai dû utiliser le sèche cheveux deux fois pour l'ouvrir, de la glace s'étant formée à l'intérieur du dispositif de vérrouillage.

 

Le 15/12/2022 à 21:32, phiphi01 a dit :

je te tiendrai au jus

Oui, merci, je serais très intéressé d'apprendre.

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Le 16/12/2022 à 18:06, phiphi01 a dit :

je n avais pas vu ta repons pour ton cache

astucieux!!!

Ce qui serait astucieux, c'est que les constructeurs fabriquent des véhicules qui puissent être utilisés sous la pluie, sous la neige, par temps de gel, ... dans la vraie vie quoi .  :) 

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