Aller au contenu
Aaarrrgggh

Charge Izivia

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai rechargé sur une nouvelle (a priori) borne Izivia au fast food de MacDonalds de Brive La Gaillarde. Comme la détection des badges ne fonctionnait pas, je suis passé par le QRcode. J'ai donc bien rentré les infos, laissé l'empreinte CB et la charge a démarré sans problème. Entre temps, une autre personne est arrivée pour charger son véhicule, mais la puissance de charge n'était pas au rendez-vous. Bref, je suis parti au mac do,  et au bout d'un moment je me rends compte que la charge est désactivée. Après m'être rendu sur place, mon voisin me dit que comme le débit est faible chez lui, il a appelé Izivia, et ils ont rebooté complètement la borne. Ils ont refait un test, mais rien de concluant pour lui tandis que de mon côté aucun souci. Le prestataire annonce que la fin de la recharge serait gratuite.

 

Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que l'empreinte CB a été entièrement prélevée (50 euros). Malheureusement, je n'ai aucun mail reçu de cette borne, je n'ai pas de trace dans l'appli Qrcode ni sur les navigateurs.

 

Première fois que ça m'arrive avec Izivia.

 

Quel recours je peux avoir ?

Modifié par Aaarrrgggh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi, il faut que tu contactes Izivia en leur donnant le code de la borne, l'heure de ta charge, le plus de renseignements possibles.

Ils vont eux retrouver l'heure de redémarrage de la borne et faire en sorte de "finir" ta charge proprement en fait, il y a eu le top de départ, mais pas le top d'arrêt... Donc la facturation est allée jusqu'au montant maximum autorisé par la CB.

En 6 ans d'électromobilité, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois, et je n'ai jamais eu de problème pour régulariser ça.

Bonne continuation à toi 

Modifié par Juin26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2025 à 16:11, denischti59 a dit :

Je vais leur remonter ce point

Vous pouvez les contacter ?

Car ils ne répondent à aucun mail, et j'ai beau les appeler, soit "tous les conseillers sont en ligne" soit on me raccroche au nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 12:08, Aaarrrgggh a dit :

Vous pouvez les contacter ?

Car ils ne répondent à aucun mail, et j'ai beau les appeler, soit "tous les conseillers sont en ligne" soit on me raccroche au nez.

Tu peux me donner un max de détails en message privé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.