Aller au contenu
Bruno18

Charge d'une Xpeng G9 limitée à 3.5KWh sur triphasé 230V

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d’une borne Alfen Eve Single Pro alimentée en triphasé 3 × 230 V sans neutre.

  • Ma précédente voiture (DS7 E-Tense) charge à 5,7 kW,

  • la Tesla Model Y de mon voisin prend ≃ 11 kW sur deux phases,

  • mais ma nouvelle XPeng G9 Performance se limite à 3,5 kW.
     

Sur une borne monophasée 230 V + neutre (un autre voisin), la XPeng monte à 5,7 kW, ce qui confirme que l’absence de neutre la bride en triphasé.

D’après la doc technique et plusieurs retours, nombre de VE refusent la charge triphasée complète sur un réseau delta 3 × 230 V. Les solutions semblent être :

  • faire convertir le raccordement domestique en 3 × 400 V + N,

  • ou installer un transformateur d’isolement 3×230 V → 3×400 V + N pour créer un neutre,

  • ou utiliser une borne explicitement compatible 3×230 V (pas garanti que la voiture l’accepte),

  • ou se contenter de la charge monophasée à 3,5 kW.


Quelqu’un a-t-il déjà résolu ce souci avec une XPeng (ou autre VE) sur réseau 3×230 V ? Retours d’expérience et coûts d’un autotransfo bienvenus !

Merci d’avance pour vos conseils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.