Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Centrifubruge, Tesla Model 3, Standard Range propulsion de 2020

Featured Replies

Posté(é)

Salut !

J'ai 40 ans et j'habite en Haute-Savoie. Je suis chauffagiste de métier.

J'ai acheté ma première électrique en juin 2023, une Model 3 propulsion d'un peu plus de 3 ans et 52000 km à la date de l'achat.

Cette voiture me plaisait vraiment au niveau du look, mais je ne pensais pas pouvoir me l'offrir !

Seulement, rendant mon utilitaire, et prenant conscience de la flambée des prix des occasions thermiques, j'ai commencé à comparer avec les électriques.

Certes les Zoés et consœurs restaient plus chères, mais la différence, pas si énorme, amène vers un gain écologique et économique non négligeable.

Finalement (soyons fou), comparant les zoés avec une model 3 à peine plus chère, et qui me correspond au niveau de l'autonomie quotidienne, en cochant aussi les cases de confort moderne, de sportivité, et d'écologie, j'ai sauté le pas sans regret.

Quand je dis écologie, j'ai gardé un billet de côté pour la faire rouler au solaire.

Le côté tech de l'ensemble me plait, avec le potentiel évolutif au fil des ans (batterie du VE utilisées en stationnaire, smart-grid, etc).

Je fais 110km aller-retour par jour pour me rendre au travail, en campagne, autoroute puis ville.

Ma compagne roule en C4 picasso III diesel BA, une voiture super pratique avec nos 2 affreux, idéal pour partir en vacances sans se prendre la tête aux superchargeur sur l'A7 un 15 aout ;)

Je souhaite m'inscrire pour échanger technique, car je rencontre un soucis de connectique corrodée sur la direction assistée. Ce problème ne paraît pas isolé. Si je peux apporter ma contribution...

A+

Vincent

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.