Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carine - 208 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Moi c’est Carine et je vis en région parisienne. J’ai 40 ans.

 

Nous avons une 208 première génération (essence) et il nous faut une seconde voiture pour septembre (pour des trajets maison crèche et maison gare). Nous avons pensé à l’électrique car ce type de trajet semble tout à fait indiqué avec cette énergie et comme j’ai toujours conduit des Peugeot, j’ai pensé à la 208. À noter que je n’ai pas conduit depuis plusieurs année car la conduite des personnes en région parisienne me fait un peu peur mais là je n’ai plus le choix car la crèche sera loin de mon domicile.

 

Je me pose beaucoup de questions. Est-ce le bon modèle ? Nous partirions sur un véhicule neuf (est-ce une bonne idée?). Quels sont les équipements en options qui seraient indispensables? (Pompe à chaleur ou pas, etc)

J’ai essayé cette semaine une 208 électrique (j’ai juste fait le tour du parking de la concession). Je n’ai pas l’habitude des automatiques. Mon conjoint a adoré et moi je suis un peu sur la réserve car ce n’est pas ce à quoi j’avais l’habitude. La voiture était normalement pour moi mais il est possible qu’après cet essai je me reapproprie la thermique et que mon conjoint se serve de l’électrique (il aura des trajets domicile crèche et domicile travail - tout cela cela dans la même ville).

 

Je m’inscris donc pour vous embêter avec mes questions de débutante et pour avoir vos avis, vos retour d’expérience. J’aimerais également avoir votre avis sur mon expérience avec le concessionnaire.


Voili voilou pour la présentation. J’espère que je serai acceptée comme membre (pas du tout experte en la matière comme vous l’aurez compris) mais je ne suis certainement pas la seule (enfin j’espère !!!)

 

Carine

Posté(é)

Bonjour @Carine,

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 
PS: tu verras, les automatiques c'est top, tu vas regretter si tu prends la thermique, un conseil, essaye la plusieurs fois !

Posté(é)

Bonjour et bienvenue,

 

tes questions me semblent tout à fait légitimes, et on s'y perd facilement quand on ne s'y connait pas.

 

J'ai conduit une Zoé et une e-208.....je comptais à la base partir sur une Zoé dû à son autonomie légèrement plus élevée (+30-40 Kms), mais j'ai toujours trouvé que la Zoé était plus "vieillote" que la 208, en particulier l'intérieur. Niveau conduite, on est assis plus haut sur la Zoé aussi, comme un petit SUV, alors que la 208 fait plus "berline"...perso, je préfère....

J'ai finalement craqué pour une e-208 que je n'ai pas encore récupéré...elle est pour ma femme en remplacement de sa Fiat 500 thermique, et j'espère qu'elle se fera à la conduite auto.

La e-208 me semble un très bon choix, et je n'hésiterais pas à regarder dans le parc d'occasion....il me semble que beaucoup d'e-208 ont fini leur période de leasing et se retrouvent donc sur le marché de l'occasion....pour regarder le marché depuis longtemps, je peux te dire que les prix ont baissé de 4 à 5000 euros ces 6-7 derniers mois....ce qui les rend très compétitives, alors qu'elles sont très chères neuves....je ne sais pas de quelles primes vous pouvez bénéficier actuellement en France (je suis à l'étranger), mais ça peut influencer ta décision.

Sur une voiture d'occasion, tu peux avoir un statut de la batterie, et si tu fais un achat en concession, tu auras une garantie.

Niveau option, tout dépend de tes besoins....si tu as déjà habituée à certaines options sur ta 208 thermique, prend au moins les mêmes....ensuite, si tu comptes l'utiliser pour de plus longs trajets de temps en temps, l'option chargeur 11kW peut être intéressante....peu de véhicules l'ont sur le marché français par contre (en occasion)....

 

Bonne réflexion ;)

 

Guillaume

Modifié par guillaume83

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.