Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis propriétaire d'un Partner depuis 5 semaines maintenant. Je me demande s'il existe un solution pour brancher ma voiture à une borne Type 2 (semi-rapide) par un câble ou prise intermediair , soit dans le branchement (côté véhicule) Type 1 soit dans le branchement ChadeMo. Le but est de charger un peu plus rapidement (22 kw) qu'avec le branchement au prise normal ou green-up (7 Kw). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eric en trude Lambregts a dit :

Je suis propriétaire d'un Partner depuis 5 semaines maintenant. Je me demande s'il existe un solution pour brancher ma voiture à une borne Type 2 (semi-rapide) par un câble ou prise intermediair , soit dans le branchement (côté véhicule) Type 1 soit dans le branchement ChadeMo. Le but est de charger un peu plus rapidement (22 kw) qu'avec le branchement au prise normal ou green-up (7 Kw). 

en T1 c'est forcément du monophasé, limité dan stout les cas à 32A (7kW)

si tu a déjà un câble T2>T1, aucun moyen de charger plus vite sur cette prise

le seul moyen serais d'avoir un convertisseur triphasé T2 > chademo

et actuellement, pour 10kW, donc a peine plus vite qu'actuellement, le budget serais de plusieurs milliers d'€uros

et pour du 22kW on monte au dessus des 15000€uros

le débat ici; 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.