Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

câble de charge sensible à l'emplacement de la phase/neutre!

Featured Replies

Posté(é)

Eureka, je viens de résoudre un vieux problème pour ma Smart 2013, dont le câble de charge ne marchait pas partout : il est sensible à l'emplacement de la phase et du neutre. En courant continu, tout le monde sait que l'emplacement du positif et du négatif n'est pas interchangeable, mais en courant alternatif, c'est la première fois que rencontre un appareil sur alternatif sensible à l'emplacement de la phase et du neutre! Je ne savais même pas que c'était possible. Je me demande comment ça se fait ? Un membre pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Posté(é)

Bonsoir,

Je pense que vous avez une mauvaise terre de ce fait étant en mono la phase développe une tension résiduelle plus importante par rapport à la terre.

Le contrôleur de votre CRO le voit et ça ne lui plait pas.

Vérifier votre terre ( méthode des 3 points par exemple )

Et donnez nous le résultat

Guy

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir, merci pour votre réponse...

Oui, votre explication fait du sens, ça doit être ça...

J'ai fait défiler des électriciens, la première chose qu'ils ont fait, c'est rajouter une terre, mais aucun ne s'est donné le mal de la mesurer, je me demande bien pourquoi, est-ce si difficile ? est-ce si coûteux ? Et comme l'électricien a mis la 2° terre à 5 cm de l'autre, si l'endroit ne convient pas, ça n'aide pas beaucoup... Ma terre a été contrôlée à la réception de l'installation il y a 20 ans, mais si l'endroit de la prise se dé-sèche par exemple, elle pourrait théoriquement se dégrader. Je vais me procurer un appareil de mesure et vous dirai quoi.

En tout cas, je me suis fabriqué un domino changeur de phase, pour le cas où j'aurais le problème ailleurs...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.