Posté(é) avril 3, 20251 a Bonjour à tous, Je me présente, Broisou, la quarantaine, j'habite en région toulousaine. Je suis heureux conducteur d'une Ioniq 5 (Executive 2025) depuis quelques semaines. Je n'aurais pas forcément eu l'idée de passer tout de suite à l'électrique si ça ne m'avait pas été imposé par mon employeur (véhicule de fonction), mais je ne regrette pas une seconde. Parfois, ça fait du bien d'être un peu bousculé dans ses habitudes. J'ai choisi la Ioniq 5 pour son autonomie correcte (je traverse la France avec toute la famille deux fois par an), sa charge rapide, son design, ses équipements, la place à bord, et parce que je ne me voyais pas rouler en Tesla vu l'actualité (même si je suis persuadé que ce sont de très bonnes voitures). Il va juste falloir que je change mes habitudes par rapport à la taille du coffre : en venant d'un Grand Scenic, je perds presque 200 L. Mes modes d'utilisation principaux : - Trajets quotidiens (20 km A-R) - Week-ends dans la région - Vacances en famille, boucle de 2000 km dont la moitié sur départementales dans des coins paumés mal équipés en chargeurs (pas encore testé... on verra bien !) Je me suis inscrit sur le forum après en avoir été simple lecteur pendant quelques mois, dans le but de poser des questions quand j'en aurai et de partager mon expérience.
Posté(é) avril 3, 20251 a Bonjour @Broisou, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Cet espace est idéal pour en apprendre plus sur les VE.👍 N'hésite pas à rejoindre la discussion dédiée au Ioniq5.