Aller au contenu
Kraspouille

Bonus écologique.

Messages recommandés

Aujourd hui avec 1 de mes fille, j ai fais le tour des conces pour l achat d un ve. Son choix serai plus pour une e208. Durant notre excursion, j ai pu discuté avec un routier qui livre les véhicules neufs. D où ma réflexion. 

Tout le monde sait que la France, d ici quelques mois, donné le bonus écologique sur les voitures limitant l empreinte carbone. Donc mg=chine=pas de bonus. Et oui, nos mg arrive de Chine par bateaux à moteurs thermiques ( les co.. Ils ont plein de batteries sur le bateaux et ils sont pas foutus de les utiliser) d où une empreinte carbone élevée. Peugeot france=prime. Mais voilà, la e208 fabriquée en Slovaquie avec batteries venant de Chine acheminée par bâteaux (livrées dans les coffres de nos mg 🤣). De Slovaquie en France livraison camions. Donc marque française qui a (à mon avis, mais je ne suis pas politicien ni économiste) une empreinte carbone plus élevé que notre petite étrangère mais qui elle aura le droit à la prime. D autres marques française sont dans le même cas, pour la majorité, les batteries sont fabriquées en Chine. 

De plus, ssi j ai les bonnes infos, saicaa, gelly et catl ouvrirai des usines en eeuropes pour fabriquer nos merveilles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG Motor choisit l’Europe pour l’implantation de sa prochaine usine de production.

Annoncé 12/07/23, quand je ne sais encore, mais cela va répondre à ce malus. 

 Sur les six premiers mois de l'année 2023, MG Motor France totalise 13 441 immatriculations (+ 216,5 % par rapport au 1er semestre 2022) pour une part de marché de 1,47 %. Un volume record qui surclasse déjà celui de l’an dernier. La marque chinoise a ainsi atteint son objectif de dépasser 1 % de part de marché. 

 

 

Top 5 des ventes MG en France (juin 2023) :

  1. MG4 : 2 511 exemplaires
  2. MG ZS : 1 022 ex
  3. Marvel R : 218 ex
  4. MG 5 : 198 ex
  5. MG Ehs : 135 ex. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas mieux que cette histoire de vignette crit’air qui attribue des bons points en fonction d’un taux de CO2 alors qu’on devrait prendre en compte le kilométrage parcouru.

mon vieux jeep en V8 5.2 à une vignette crit’air désastreuse mais pollue-t-il plus qu’un scénic diesel récent sur une année. Sachant que je fais environ 2500 km par an face à qqun qui ferai 20000 ?

 

apres, si ça peut aider à implanter (en France ?) et créer des emplois…

Modifié par Hussard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord, la vignette crit air ne sert à rien. J avais un zafira 1er modèle, toujours entretenu dè qu il y avait un soucis. En 22 ans de carrière, jamais un refus au contrôle technique (au pire, un petit réglage des feux). Pollution, en dessous des normes. Au dernier contrôle, une mini (1er contrôle pour elle) polluait plus que mon zaf, mais lui crit air 3, la mini crit air 1. C est l année qui compte et pas le résultat de pollution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.