Aller au contenu
Bobby68250

Bobby68250 - Hyundai Kona 39 Intuitive

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis l'heureux propriétaire depuis début septembre d'un Hyundai Kona electric 39 kW.h-1 en finition intuitive, ainsi qu'un visiteur/ lecteur régulier de votre site depuis 4/5 mois, ce qui m'a permis entre autre à me décider de quel modèle de véhicule électrique j'allais me porter acquéreur. 

Je souhaite désormais ne plus seulement être spectateur, mais pouvoir participer à ce forum en partageant mes éventuelles expériences et peut être poser une ou deux petites questions qui me restent après ce premier mois de conduite exclusivement électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenu sur le forum :-)

C'est toujours sympa de voir que la communauté permet d'aider les utilisateurs à faire leur choix de VE en tout état de cause.

Et effectivement, n'hésites pas à participer et à partager ton expérience avec ce Kona.

Le choix vers la version 39 plutôt que 64 s'est fait par rapport au kilométrage journalier ?

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Depuis quelques années déjà je suis l'évolution de l'offre en matière de véhicules électriques, et cette année réunissait pour moi toutes les conditions pour sauter le pas, que ce soient l'autonomie des véhicules proposés, leurs prix, et les aides gouvernementale. 
En effet j'ai commandé fin juillet mon Kona 39 au prix tout compris d'un petit peu plus de 36.000€ ( je n'ai plus le chiffre exact en tête) en finition intuitive, avec pour seule option la peinture " red pulse". 
J'ai ainsi pu bénéficier non seulement du bonus écologique de 7.000€, de la prime à la conversion pour mon vieux diesel de 5.000€, mais également d'une offre promotionnelle de la part de Hyundai de 3.400€ de réduction ce qui me donnais environ 20.700€ qui après négociation a été ramené à 20.000€ tout rond par mon commercial.
Alors franchement à ce prix là, je n'ai pas hésité très longtemps, et je suis retourné l'après midi même pour signer.

J'ai même eu deux bonnes surprises à la livraison :
La première, le commercial lors de la remise des clefs m'a annoncé que la secrétaire qui s'était occupée de rentrer la commande sur informatique à commandée la gravure des vitres alors que je ne l'avais pas demandé, du coups ils me l'ont offerte (environ 200€ offert). 
Et deuxièmement j'ai eu l'agréable surprise pour un Kona 39 d'avoir des pneus Michelin Primacy 4, qui d'après ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sont bien mieux que les Nexen. 


Pour ce qui est de l'autonomie, j'essaye de rester le plus possible dans la fourchette des 20-80%, ce qui me permet de faire réellement entre 170 et 210km, cela est largement suffisant pour mon utilisation quotidienne, je la recharge 2-3 fois par semaine ce qui me permet de couvrir les 2000km que je parcours mensuellement.

Bon il faut dire que j'ai toujours eu une conduite très souple, j'ai toujours beaucoup utilisé le frein moteur sur mes thermiques, du coup je me régale avec les palettes de régénération. 

Moi qui ne fait quasiment pas de ville, mais surtout de la voie rapide ou je roule entre 90 et 100, et des routes hors agglomération ou je respecte les 80, j'ai une moyenne de 12.4 kWh au 100 km sur les 1800 derniers km ce que je pense être correcte. 

Il m'arrive également régulièrement de monter dans un petit village dans les Vosges alsaciennes, et à chaque fois je suis époustouflé de voir que quasiment tout ce que je surconsomme à la montée je le récupère en descendant, j'ai fait ce trajet 8 fois depuis 6 semaines et j'ai une moyenne de 13.5 allé et retour (environ 18-19 en montant, et 8-9 en descendant), c'est vraiment incroyable. 

 

J'ai également la chance, que depuis le mois de septembre la mairie de mon petit village alsacien à installé une borne combo CCS 50kw à 500m de chez moi, du coup cela m'a bien dépanné par 2 fois où j'étais un peu juste.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'installer une Wallbox, mais j'hésite encore a en prendre une 7kW, ou à tout de suite mettre une 22kW... 

 

Et en tout cas c'est est un vrai plaisir de rouler avec, quelle souplesse, quelle vivacité (doubler un poids lourd en montagne se fait sans aucune peine). 
Je m'y sent vraiment bien à l'intérieur , je trouve l'assise très confortable avec un bon maintien du dos (j'avais essayé la IONIQ en concession, car elle me plaisait beaucoup, mais pour le dos il n'y a pas photo la Kona est mieux, enfin pour moi du moins). 

En tout cas je ne regrette pas une seconde mon achat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.