Aller au contenu
dan11

Bluelink après mise à jour Novembre 2025 , devient très fréquentable ..., cas pratique ...

Messages recommandés

Rappel :

misajour.thumb.png.4b4eff8f1c1d5a710461b0011af053e2.png

 

nouvellesfonctions.thumb.png.fa67b80376de432eeaec470f06b47cc2.png

Parmi les améliorations notables :

niveaudecharge1.thumb.png.11ca6e247b37bd9c773b4afab378856c.png

 

Mais aussi les stations , un ex Tesla rajouté :

stations.png.8297de946cd6a64502b48d8fac2f64f2.png

 

Cas pratique :planification itinéraire et niveaux de charge station et destination :

 

Départ 18 ° , parcours de plaine , vent Autan fort arrière 80 km/h pour l'aller et retour id. mais vent de face ( on peut voir  l'incidence )

batterie départ 70 % ,batterie net 47 kWh réels .

bluelinkaller.thumb.png.1b4ae8662ccc9100a4697afccd5d019d.png

 

SOC arrivée :

socarrive.png.d991523b547b6862b3f66228ca46e2d2.png

 

La conso réelle est de  10.5 kWh/100 km soit 5.87 kWh , 12% batterie  :5.64 kWh ,donc bonne précision  du calculateur .

Avec ralentissement dus début de journée , mais vent favorable .

 

Pour le retour ( donc vent de face )

bluelinkretour.png.660de5caf7051dfb7a6df719c0165056.png

 

SOC retour:

socretour.thumb.jpg.b133760d61b104d5447633c5d5c0440c.jpg

 

La conso réelle est de  13.5 kWh/100 km soit 7.63 kWh , 15% batterie  :7.05 kWh ,donc très bonne précision  du calculateur .

Pas de ralentissement sur le retour .

 

Il y a peut être mieux ,mais oui ,on peut se servir de ce planificateur ,sans prise de tête ,et surtout avec une bonne précision .

 

Je referais le point ,avec les T° ,plus basses qui arrivent .

On verra ce que vaut Inster ,sans PAC ....

Actuellement je suis toujours à 13.3 kWh/ 100 km 

 

Quand meme ,un rappel sur le renouvellement Bluelink ou pas ,avec les conséquences :

rappelrenouvellementbluelink.thumb.png.804631b0b4bb3c7e3d0c20741d583715.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.