Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Blome --- une première VE ? ---

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

je me présente, Guillaume, 46 ans, vivant en couple et avec 2 ados (dont 1 aura le permis l'an prochain), à la campagne.

Mon véhicule principale, weekend, vacances est un trafic dci avec 420mkm.... que je compte préserver.

Zéro expérience en VE !

Je travaille à 25km de mon domicile, j'ai l'opportunité de prendre un bus affrété par l'entreprise... mais à 7 km de chez moi (et 400m de dénivelé).Je cherche un véhicule pour faire ces 7 km voir les 50km A/R du boulot (la flexibilité des horaires serait un plus, que ne me permet pas le bus), qui soit le plus écolo et économique possible.... oui, le vélo, de temps en temps, c'est possible mais souvent temps humide ou froid.

J'envisageais l'achat d'une petite citadine essence relativement ancienne et la passer à l'E85... mais en cherchant un peu plus, je m'oriente maintenant vers une citadine électrique de 10-15 ans d'âge type Miev, C-zero... (budget 2-4000 €)

je bricole un peu dans tous les domaines.... mais pas trop au fait du CC, onduleur...  

pensez-vous que c'est un bon choix? une alternative? ça ne rame pas trop ces petites citadines sur route de campagne?

Posté(é)

Bonjour @Blome,

Merci d'avoir pris le temps de te présenter.

Bienvenue sur le forum AP.

N'hésite pas à consulter les discussions dédiées à la triplette C zero. Pour un budget réduit, tu peux accéder à des véhicules ayant fait leurs preuves et dont l'autonomie te permet d'envisager un aller retour quotidien : https://www.automobile-propre.com/simulateur-autonomie-voiture-electrique/citroen-c-zero/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.