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BFred

BFred - Audi Q7 etron

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Bonjour

 

heureux propriétaire depuis 3 mois d'un Q7 TDI etron de 2018, j'intègre ce forum pour échanger avec d'autres propriétaires de véhicules hybrides quant à l'utilisation de ce véhicule ; cette technologie étant nouvelle pour moi

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Bonjour et bienvenue à toi !

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de propriétaire de Q7 etron sur le forum, mais ce qu'on te dira surement, c'est qu'il faut recharger le plus possible ta batterie, pour privilégier le mode électrique lors des déplacements domicile/travail (et ce d'autant plus s'ils sont inférieurs à 50km).

Sinon, ta consommation risque de s'envoler, ce qui serait dommage.

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Oui, oui, je privilégie au maximum l'utilisation du mode électrique et c'est pour cela que je cherche des explications quant à la limitation de la recharge de cette batterie que je ne comprends pas.

Sur les 10.000kms déjà effectués, j'ai une consommation moyenne de 5.5 L/100kms de gasoil ce qui reste acceptable vu la bête ;) mais l'utilisation restreinte de 10KWh sur les 17.8 annoncés reste un frein au quotidien.

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Le 20/01/2022 à 15:32, BFred a dit :

je ne comprends pas le fait que la charge maximale que j'arrive à faire se limite à 10KWh alors qu'elle est annoncée pour 17,8 KWh.

Tu veux dire que quand tu fais une recharge de 0 à 100%, ta batterie ne récupère pas plus que 10 kWh ?

Ou alors tu parles de la puissance de recharge ? Si oui, tu confonds les unités.
Tu peux jeter un coup d'oeil à cette vidéo pour mieux faire la différence entre kW et kWh.

 

En tout cas c'est normal que tu ne puisses recharger à plus de 7 kW puisque tu es limité par la puissance de ton chargeur embarqué.
https://www.automobile-propre.com/voitures/audi-q7-e-tron/fiche-technique/

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Il y a toujours une différence entre la capacité utile et nominale de la batterie (cf la vidéo ci-dessus). Et comme 17,3 kWh c'est la capacité nominale, c'est normal de ne pas récupérer autant. Cela dit, 10 kWh cela semble peu en effet.

 

Tu as mis un sous compteur pour t'en rendre compte ? 

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non, j'ai juste rechargé plusieurs fois sur une borne publique, ce qui me permets de regarder la facture ;

de plus si je calcule 35KWh/100 * 25-30 kms, je tombe environ sur ces fameux 10 KWH .... CQFD

 

En tout cas, merci pour tes réponses

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Le 21/01/2022 à 14:29, BFred a dit :

donc tout va bien

C'est sans doute la bonne conclusion.

Effectivement 10 kWh utile sur 17,3 kWh nominale annoncés, cela fait peut en termes de ratio, mais 7 kWh de "tampon" ce n'est sans doute pas abusé sur une batterie qui cycle beaucoup, ce qui est le cas sur un PHEV. Finalement c'est sans doute gage d'une batterie capable de tenir dans le temps !

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