Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Belinea - Peugeot e2008

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, Belinea je suis novice dans le domaine de la VE. Je viens d'acquérir la e2008 , j'ai 59 ans et je suis dans la région Ile de France. Je possédais une Ford diesel qui avait 11 ans d'âge. Il est temps de passer à une nouvelle ère et surtout pour préserver l'environnement.

J'ai quelques angoisses quant aux recharges aux bornes publiques. Lorsque l'on se branche sur une borne  surtout sur l'Autoroute, comment peut-on être certain que la e2008 pourra supporter ce que va fournir la borne Tesla ou Ionity ou autres fournisseurs. Comment savoir si la puissance sera calibrée à la e2008 (50 kwh) ?

En vous remerciant pour vos conseils et aides. 

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 17:26, Belinea a dit :

Bonjour, Belinea je suis novice dans le domaine de la VE. Je viens d'acquérir la e2008 , j'ai 59 ans et je suis dans la région Ile de France. Je possédais une Ford diesel qui avait 11 ans d'âge. Il est temps de passer à une nouvelle ère et surtout pour préserver l'environnement.

Bonjour et bienvenu à toi. Merci pour ta présentation.

Le 19/09/2022 à 17:26, Belinea a dit :

J'ai quelques angoisses quant aux recharges aux bornes publiques. Lorsque l'on se branche sur une borne  surtout sur l'Autoroute, comment peut-on être certain que la e2008 pourra supporter ce que va fournir la borne Tesla ou Ionity ou autres fournisseurs. Comment savoir si la puissance sera calibrée à la e2008 (50 kwh) ?

En vous remerciant pour vos conseils et aides.

Il n'y a aucun soucis à se faire, la voiture et la borne communiquent ensemble et la borne sait combien elle peut fournir maximum.

• DavidCM a changé le titre en Belinea - Peugeot e2008
Posté(é)
  • Auteur

Merci David pour ton accueil, j'espère ce forum m'apportera toutes les réponses que je me pose avant d'aller plus loin (+ 300 kms) avec la e2008.  

Posté(é)
  • Auteur

Encore une question d'un novice. Quelles sont les bornes qui sont adaptées à la e2008 ? Ionity, Tesla, et autres fournisseurs que je ne connais pas encore...Pourrai-je me brancher sur n'importe quelles bornes ?

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 16:40, Belinea a dit :

Pourrai-je me brancher sur n'importe quelles bornes ?

à partir du moment où la borne dispose d'une prise de type 2 ou CCS, oui :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.