Aller au contenu
Azeyme

Azeyme MG4 Luxury

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
 

Je rejoins ce forum car je suis débutant (mais j'apprends vite) dans le monde de la tuture à électrons.
Je vis dans le nord de la France (Approximativement DOUAI) et je suis né en 1974. Je vous laisse donc calculer mon age qui peut varier suivant le moment où vous lirez ces lignes.
Je roule depuis le 30/08/2024 en MG4 Luxury, laquelle a remplacé une RENAULT Fluence qui était propulsé à l'huile de roche comme dirait Panoramix.


J'ai choisi l’électrique car le diesel que j'avais était non pas fatigué (14 ans seulement, oui je sais, les jeunes c'est toujours fatigué...) mais nécessitait plus de travaux à 240000km que sa valeur sur le marché.
J'ai choisi l’électrique car je savais aussi que le domaine avait bien progressé et que, même si je n'ai pas fait de gosses (j'avais vraiment besoin de ma cave) c'est pas une raison pour rendre la planète plus dégradée qu'elle ne l'est déjà...
J'ai choisi la MG4 pour son rapport Performance/autonomie/prix car oui, le prix aussi.

 

Je fais 100km par jour pour me rendre dans cette espèce d'héresie qu'on nomme communément le travail. Je bosse à coté de Tourcoing soit 50km aller plus 50 km retour soit... je vous laisse calculer 😛. Pour cela j'emprunte la magnifique autoroute A1 qui, il faut bien le dire, remporte un succès fou puisqu'elle est toujours très chargée. Je me demande si la jonction qu'elle permet (Paris-Lille) y est pour quelque chose... Pour résumer mes 100km sont constitués de routes à 70 - 90 et 110 km/h puisque c'est toujours encombré et qu'on ne peut pas aller vite et louper tout ce beau paysage de bitume orné de lignes blanches ou jaunes en fonction des travaux.
1 fois par an je descends en Espagne pour me vacancer un peu... Je verrai bien comment se comporte la tuture mais je suis optimiste.

 

Je vous rejoins car, même si je n'ai pas encore forcément de questions, je sais que ça va venir. J'aime bien me rendre utile également et si je peux aider ce sera avec plaisir. Je partagerai mon expérience aussi et mes aventutures :)


Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout (c'était pas évident comme ça, au premier abord) et je vous dit à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.