Aller au contenu
Anthony42

Avis et Retour d'expérience Audi Q4 Etron 40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis afin de me faire une idée sur le choix de mon prochain véhicule taxi.

Une concession Audi me propose un Audi Q4 Etron 40 de mai 2023 avec 15000 kms au compteur en LLD au prix de 633€ hors-taxe sur 48 mois avec 50000kms à l'année au contrat, c'est le maximum possible en proposition.

Je tourne plutôt aux alentours de 80000 kms par an, il m'est proposé au contrat un forfait de 0,045€ par kms supplémentaires dépassé au contrat lors de la restitution.

Soit 120000kms de dépassement × 0,045€ soit 4500€ à rajouter en fin de contrat.

Donc une opération de location à un peu moins de 35000€ sur 48 mois ce qui me paraît intéressant.

Ma question est est-ce que le véhicule va pouvoir faire 335000kms au total avec la batterie d'origine, en sachant qu'Audi ne garantie ses batteries que 8 ans ou 160000 kms ?!!!

Quelqu'un a-t-il une idée du coup du remplacement d'une telle batterie de 82kW en cas de problème sur ces 48mois ???

Et maintenant, concernant l'autonomie annoncée de 517 kms sur le papier, puis-je avoir vos retours d'expérience en sachant que je fais environ 50% d'autoroute sur mes 80000kms annuel ???

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80000km / an, c'est du pro. 

Je comprends le LLD, même si certains ont acheté en amortissant la batterie.

 

Pour la batterie, si on manque de recul sur l'audi,  on sait que la batterie NMC a une durée de vie entre 1000 et 2000 cycles. 

https://www.01net.com/actualites/differences-batterie-nmc-et-lfp-voiture-electrique.html

Si on est sur le pire, c'est 1000 cycles

L'audi est "vendue" pour une autonomie supérieure à 500km

Mais entre le WLTP et la réalité, on a parfois des surprises.

https://www.presse-citron.net/essai-audi-q4-etron-sportback/

 

D'autre part, l'audi a une recharge rapide d'à peine 140kWh ! Ce qui veut dire qu'il faudra 25mn pur la recharger de 20 à 80 (zone conseillée pour le NMC) et pas loin d'une heure pour un 0-100%

 

Pour ma part, c'est pas un choix que je ferai, à la fois pour son autonomie insuffisante, sa vitesse de charge. Mais aussi pour une voiture qui a déjà roulé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.