Aller au contenu
LJBZH

Forum • [AUDIO] Vos installations ...

Messages recommandés

J'ai été un peu écoeuré de voir au moment de passer commande que l'équipement audio de série était une simple radio !

Et qu'il n'y avait pas d'autre choix, en option, que l'autoradio GPS hors de prix et de plus pas très efficace.

 

Au niveau des haut-parleurs, j'avais commandé l'option pack audio Smart Surround Sound System mais il n'était pas dans la voiture au moment de la livraison. ( j'ai un peu gueulé ce jour là !!! )

 

Bref aujourd'hui je me retrouve donc avec cette fameuse radio et heureusement tout de même le pack audio smart ( c'est, il paraît, un peu mieux que le système de série ).

 

Le système pour une deuxième monte est un poil mal foutu dans la Fortwo. Que ce soit du simple ou du double DIN on est obligé de remplacer l'habillage autour de la platine. Du coup on perd le petit tirroir sous la radio que je trouve très pratique et qui me manquerait si je ne l'avais pas. Pas vous ?

 

Je cherche donc une solution pour confectionner une platine simple DIN qui prendrai place uniquement dans le logement de la radio d'origine, donc sans toucher au rangement.

J'ai cherché sur tout le net et j'ai trouvé une personne l'ayant déjà fait mais j'ai perdu sa trace.

 

Voici ce que cela donne :

 

Radioblende-Smart-ForTwo-451-Facelift-ab-10-2010-schwarz_b2.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même mésaventure que toi avec un peu plus de chance sur la fin, puisqu'ils m'ont monté de série le modèle de poste que je voulais (un très assez haut de gamme de Pioneer, l'AVIC-F860BT (au lieu du AVIC-F960BT qui lui fait le mode App Radio dont je me fiche maintenant que CarPlay est de sortie).

Le souci c'est que, à mes premiers test, le pack surround (et non le Smart Surround Sound System) n'a pas un son terrible…

De plus, je pense qu'il est monté avec des filtres et non pas un pilotage direct du caisson de basse et des différentes voies. Résultat : le pauvre Pioneer n'y comprend rien quand j'essaie d'équilibrer le son (je dois déclarer des HP arrière et pas de Subwoofer pour avoir un son décent).

Est-ce que tu as tenté un remplacement de ces HP et penses-tu qu'il soit possible de rétablir une séparation des voies afin d'avoir la possibilité de vraiment bien répartir le son à partir du Pioneer ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×