Aller au contenu
Ant oine

Ant Oine - Mokka-e ultimate 2021

Messages recommandés

Bonjour à tous 🤗 !

Antoine 43 ans électronicien dans les Yvelines pour une grande entreprise de mobilier urbain et et de publicité 🤫

 

J'ai 2 enfants de 12 ans et 7 ans en garde alternée. Je vis en appartement sans moyen de recharge à domicile (parking extérieur aérien sans infrastructures pour le moment).

 

Alors pourquoi ce Mokka-e?! 

Je sors d'une Twingo RS qui roulait a l'éthanol mais je deviens vieux et je recherchait de la zenitude au volant.

Je cherchais à la base une Zoé autour de 20k€ d'occasion. Puis j'ai vu les aides IDF et les véhicules éligible et me suis mis à a regarder les annonces des DS3 et Mokka en plus des Zoé.

Et je suis tombé sur un Mokka-e de 31000kms en finition ultimate avec option feux Matrix led pour moins de 20k€ (A voir avec les aides IDF si je vais pouvoir bénéficier de 4500€ de primes).

 

Je ne fais que des petits trajets au quotidien et quelques trajets de maximum 250kms. Donc ce véhicule rempli largement mon besoin .

 

Cela fait 2 semaines que je l'ai  et je me recharge au travail via un compte spot 2 charge de total pour mon entreprise au tarif de 0.17€/kWh. Sinon il y a un réseau de borne Alizé sur les Yvelines au tarif avantageux la nuit (0.20€/kW)

 

Avec les matins très frais de la saison j'utilise le préchauffage à distance pour m'éviter de gratter les vitres.

Le véhicule est très confortable et tout fonctionne bien. Même le système multimédia tant décrié fonctionne bien sans latence. J'ai mis à jour le système dès que j' ai pris possession de la voiture. J'ai acheté un petit module Android auto sans fil à 30€ sur amazon et j'ai Android auto fonctionnel des que je démarre le véhicule. Au top !

 

Pour le mode électrique, en ville j'utilise le mode Brake mais que je trouve moins pratique à utiliser que sur la 208 de mon père. Là où sur 208 il suffit de tirer le levier de vitesse "snake" pour activer/désactiver le mode. Sur l'opel c'est un bouton beaucoup moins ergonomique et pas évident à trouver sans quitter la route des yeux (sûrement une habitude a prendre).

 

J'ai pu tester la conduite autonome cela fonctionne très bien et sans accoup. 

Actuellement avec les températures inférieure à 10⁰c je tourne entre 15kwh/100kms (sur petite route et trajets supérieurs à 30kms) à 20kwh/100kms (petit trajets de moins de 10kms).

 

Pour le moment ravi du passage à l'électrique même sans recharge à domicile. C'est tellement plaisant à conduire que je ne reviendrait pas en arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ant oine,

 

Merci pour ta présentation complète, cela fait plaisir de lire de tels messages complets, et c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums. J'ai bien aimé le "je deviens vieux", que devrais-je dire avec 10 de plus que toi ?...

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 17:57, Ant oine a dit :

Bonjour à tous 🤗 !

Antoine 43 ans électronicien dans les Yvelines pour une grande entreprise de mobilier urbain et et de publicité 🤫

 

J'ai 2 enfants de 12 ans et 7 ans en garde alternée. Je vis en appartement sans moyen de recharge à domicile (parking extérieur aérien sans infrastructures pour le moment).

 

Alors pourquoi ce Mokka-e?! 

Je sors d'une Twingo RS qui roulait a l'éthanol mais je deviens vieux et je recherchait de la zenitude au volant.

Je cherchais à la base une Zoé autour de 20k€ d'occasion. Puis j'ai vu les aides IDF et les véhicules éligible et me suis mis à a regarder les annonces des DS3 et Mokka en plus des Zoé.

Et je suis tombé sur un Mokka-e de 31000kms en finition ultimate avec option feux Matrix led pour moins de 20k€ (A voir avec les aides IDF si je vais pouvoir bénéficier de 4500€ de primes).

 

Je ne fais que des petits trajets au quotidien et quelques trajets de maximum 250kms. Donc ce véhicule rempli largement mon besoin .

 

Cela fait 2 semaines que je l'ai  et je me recharge au travail via un compte spot 2 charge de total pour mon entreprise au tarif de 0.17€/kWh. Sinon il y a un réseau de borne Alizé sur les Yvelines au tarif avantageux la nuit (0.20€/kW)

 

Avec les matins très frais de la saison j'utilise le préchauffage à distance pour m'éviter de gratter les vitres.

Le véhicule est très confortable et tout fonctionne bien. Même le système multimédia tant décrié fonctionne bien sans latence. J'ai mis à jour le système dès que j' ai pris possession de la voiture. J'ai acheté un petit module Android auto sans fil à 30€ sur amazon et j'ai Android auto fonctionnel des que je démarre le véhicule. Au top !

 

Pour le mode électrique, en ville j'utilise le mode Brake mais que je trouve moins pratique à utiliser que sur la 208 de mon père. Là où sur 208 il suffit de tirer le levier de vitesse "snake" pour activer/désactiver le mode. Sur l'opel c'est un bouton beaucoup moins ergonomique et pas évident à trouver sans quitter la route des yeux (sûrement une habitude a prendre).

 

J'ai pu tester la conduite autonome cela fonctionne très bien et sans accoup. 

Actuellement avec les températures inférieure à 10⁰c je tourne entre 15kwh/100kms (sur petite route et trajets supérieurs à 30kms) à 20kwh/100kms (petit trajets de moins de 10kms).

 

Pour le moment ravi du passage à l'électrique même sans recharge à domicile. C'est tellement plaisant à conduire que je ne reviendrait pas en arrière !

Bienvenue sur AP et dans la (petite) famille Mokka-e ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.