Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×
Athas

Anomalie du système de charge à domicile

Messages recommandés

Certains constatent des démarrages d'une charge programmée erratique, sans trouver de véritable solution.....c'est ce que j'ai souvent lu, souvent sans que l'état initial du système ne soit décrit!

Avant tout , le cahier des charges justifiant des démarrages de charges fiables.

Par exemple : vous avez un abonnement électrique de faible puissance, des panneaux solaire , d'autres contraintes...etc ... Donc vous souhaitez recharger sur une prise normale, avec un chargeur de faible puissance (et non un câble comme je lis souvent, ce qui est impropre).

Donc et sans détailler, il peut être nécessaire de procéder à une charge en x parties sur x jours, à la puissance et sur une tranche horaire programmées , jusqu'au seuil fixé, VÉHICULE RESTANT EN PLACE. toujours connecté au secteur 

Mais cela ne se passe pas comme permet de le faire l'appli remote.

En effet le premier jour le système démarre parfaitement et cesse à l'heure prévue.

Le lendemain , un demarrage est demandé par la voiture, le chargeur secteur démarre ..MAIS LE CHARGEUR HAUTE TENSION VOITURE NE DEMARRE PAS, puis le chargeur secteur est mis en veille 

Ceci interdit donc le fonctionnement d'une charge fractionnée... particulièrement intéressante pour privilégier le photovoltaïque. APrès de NOMBREUX échanges avec VW....inutiles d'ailleurs, j'ai trouvé que la seule solution était la suivante. 

Après le premier démarrage utile, LA PRISE VOITURE doit être PHYSIQUEMENT déconnectée puis reconnectée,, sans toucher à rien d'autre . Et là, tout fonctionne chaque jour aux tranches programmées jusqu'au seuil prévu 

Mais c'est, en conséquence, rendre impossible d'automatiser une charge au seuil en plusieurs fois, comme le permet la programmation..!!!

Avez-vous constaté cela et qu'en pensez-vous. ?

J'insiste sur le cahier des charges qui doit être conservé...charge volontairement en plusieurs jours !

Modifié par Athas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.