Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Altanyx - Enyaq

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Intéressé par les véhicules électriques depuis de nombreux mois, notamment pour des raisons écologiques (je pense que les voitures électriques vont plutôt dans le bon sens même si ce n'est pas sans causer des problèmes), nous avons passé le cap de l'achat d'une Zoé un peu de manière inattendue. La guerre en Ukraine n'y a pas été étrangère, l'augmentation du prix du pétrole et la perspective de devoir de toute manière se passer du "précieux liquide" à plus ou moins court terme, avec la baisse du bonus prévue initialement ce jeudi 30 juin, nous a amené à nous pencher sur le remplacement anticipé de notre Sandero. La reprise presque au prix de l'achat pour notre modèle 2016 nous a permis de franchir le pas.

Souhaitant désormais déménager plus loin de Lyon (nous habitons sa périphérie), j'envisage désormais de changer aussi la voiture principale pour un Skoda Enyaq afin de ne pas subir un coût de déplacement astronomique. L'idée de faire mettre des panneaux solaires sur notre prochaine maison fait également son chemin. Tendre vers un peu plus d'autonomie fait partie du projet global.

Je suis dans la quarantaine et j'aspire désormais à une vie plus campagnarde... et respectueuse de l'environnement, le changement climatique et son cortège de problèmes m'inquiétant pour le futur, et pas que pour notre fils.

Parcourant le forum en tant que lecteur depuis quelques mois, me voilà inscrit afin de pouvoir participer aux échanges qui s'y passent. Je vous remercie par avance pour votre accueil.

Altanyx

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu es de quel coin du coup ?
Toujours est-il que tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour. Merci pour la validation.

Comme dit plus haut, nous sommes dans une ville proche de Lyon, mais nous espérons déménager et aujourd'hui notre choix se porte sur le département de l'Ain. Et je ne me vois pas continuer à rouler en essence alors que les prix augmentent. La voiture électrique me semble mieux que la thermique en terme de pollution, surtout en France où l'électricité est très peu carbonée. En tout cas c'est ce que j'en conclue à la lecture de différentes sources.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.