Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je me présente Alexisb7, 75 ans, retraité.
Je possède une Skoda Octavia diesel qui a 9 ans et je suis intéressé par une voiture électrique lorsque je la remplacerai, et ce n'est pas demain hélas.

C'est pourquoi je m'intéresse aux essais et commentaires sur Automobile propre que j'apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (quel(s) modèle(s) t'intéresse(nt), tes besoins en matière de mobilité, de quel coin tu es, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de Meuse, département où l'on ne trouve aucun transport en commun en dehors des bus scolaires, ni train, ni bus ; la voiture est indispensable d'autant que les villes sont entre 30 et 50 km autour de moi.

Retraité avec heureusement pour moi un revenu un peu supérieur aux limites fixées par le gouvernement je n'ai droit à aucune prime !

Donc déplacement en véhicule électrique, chargé au tarif du domicile (quoique avec les augmentations qui arrivent !) afin que le budget transport ne soit pas insupportable.

Mais les VE avec une autonomie à peu près correcte pour voyager coûtent un bras (ou 2) car ce qui est cher ce sont les batteries ;

d'où mon idée d'un VE avec une batterie modeste qui permette d'assurer les déplacements quotidiens ~ 200km (à la campagne il faut cela car rien n'est à proximité) avec un prolongateur d'autonomie qui permette de faire les grands déplacements (pour moi ~10 par an).

Avantages :

-véhicule moins cher (car moins de batteries et un petit prolongateur coûtera et pèsera moins que les (au moins) 60Kw/h de batteries supplémentaires qu'il faudrait ). Donc véhicule moins lourd = consommation en baisse.

-gain de temps sur les grands parcours, et d'argent car lorsque je vois les tarifs prohibitifs des chargeurs rapides je me dis qu'il vaut mieux continuer à rouler au diesel. Je suis convaincu qu'il faut arrêter la pollution par les moteurs thermiques mais je ne vois pas pourquoi des profiteurs se rempliraient les poches, surtout à mon détriment et surtout que je n'en ai pas les moyens.

-Et enfin même pour les déplacements journaliers il peut arriver un imprévus qui oblige à dépasser l'autonomie électrique, et là ce n'est pas grave il suffit de démarrer le prolongateur.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.