Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Affichage pression pneus au tableau de bord

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai depuis 2 mois une Kia EV6 4WD GT Line Premium achetée neuve. Il s'agit d'un modèle face lift. Je n'arrive pas à avoir l'affichage de la pression des pneumatiques au tableau de bord même après plusieurs kilomètres. J'ai vu sur le forum plusieurs utilisateurs qui partageaient des écrans avec la pression des 4 pneus visible. Je me demande maintenant si cet affichage n'apparaît uniquement qu'en cas de défaut de pression (sous ou sur gonflage). Quand la pression est correcte avez vous quand même l'affichage de la pression des pneus au tableau de bord ? Je précise que je dispose de la dernière version système de juillet 2026.

Merci par avance pour votre retour d'expérience.

Posté(é)
Il y a 3 heures, DarkVador325 a dit :

Bonjour,

J'ai depuis 2 mois une Kia EV6 4WD GT Line Premium achetée neuve. Il s'agit d'un modèle face lift. Je n'arrive pas à avoir l'affichage de la pression des pneumatiques au tableau de bord même après plusieurs kilomètres. J'ai vu sur le forum plusieurs utilisateurs qui partageaient des écrans avec la pression des 4 pneus visible. Je me demande maintenant si cet affichage n'apparaît uniquement qu'en cas de défaut de pression (sous ou sur gonflage). Quand la pression est correcte avez vous quand même l'affichage de la pression des pneus au tableau de bord ? Je précise que je dispose de la dernière version système de juillet 2026.

Merci par avance pour votre retour d'expérience.

Capteur tpms HS?

Sur la commande de volant côté gauche appuie 3 fois, consommation,boussole et ensuite pression pneus,je te conseille de gonfler @ 2,8bars à froid il affiche 2,5bars .

La KIA EV6 est équipée d’un système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) qui affiche la pression de chaque pneu sur le combiné d’instruments. Pour consulter la pression :

Allumez le véhicule et accédez au mode d’information sur l’écran LCD du combiné d’instruments en appuyant sur le bouton du menu au volant

La pression des pneus s’affiche généralement 1 à 2 minutes après le début du trajet. Si le véhicule est à l’arrêt et que la pression n’apparaît pas, le message « Drive to display » (Rouler pour afficher)

Vous pouvez modifier l’unité de mesure (psi, kPa ou bar) dans le mode Réglages utilisateur

Le TPMS allume un témoin de basse pression si un ou plusieurs pneus sont nettement sous-gonflés. Dans ce cas, il est recommandé de s’arrêter et de regonfler les pneus à la pression appropriée pour éviter surchauffe, défaillance, réduction de la durée de vie des pneus et perte de maniabilité

Pression recommandée

La pression des pneus doit être vérifiée à froid, idéalement tous les 15 jours et avant un long trajet

. Les valeurs recommandées se trouvent :

Sur l’étiquette du véhicule, généralement sur le montant de la portière conducteur, la trappe à carburant ou le pare-soleil

.

Dans le manuel du propriétaire

En général, pour la KIA EV6 :

Pneus standards : environ 34 psi

Véhicule très chargé : jusqu’à 38 psi

Pneus sport à profil bas : environ 40 psi

La roue de secours temporaire a une pression spécifique différente, indiquée sur l’étiquette

Bonnes pratiques

Vérifiez la pression à froid, avant de rouler, car la chaleur générée par la conduite augmente la pression et fausse la lecture

Assurez-vous que tous les pneus sont correctement gonflés avant de réinitialiser le TPMS si nécessaire

Le TPMS ne remplace pas un entretien régulier : il est de la responsabilité du conducteur de maintenir la pression correcte

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.