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Zoe60w

Achat ou Loa kona 64kwh

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Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos avis d’utilisateurs et connaisseurs du Kona électrique et je m'excuse d'avance pour le gros pavé 😊
Je suis actuellement intéressée par une Hyundai Kona 64 kWh Créative de avril 2021
Le Kilométrage : 125 000 km
Autonomie affichée à environ 80 % de la jauge de batterie sur le tableau de bord : 272 km
La concession m'a envoyé une photo du diagnostic de la batterie avec un SOH de 100 % (bms probablement recalibré je pense)

La voiture est vendue à 15000€.

J'ai actuellement une Zoé 41kwh en locabat qui ne répond plus à mes besoins mais j'ai une contrainte de budget et de ce fait cette Kona m'intéresse fortement. 

Toutefois j'hésite à cause du kilométrage qui est quand même assez élevé même si le modèle est réputé être efficiente d'après ce que je lis. 

J'ai la possibilité de la prendre en LOA avant de l'acheter car l'option d'achat équivaut à la valeur de l'apport initial si achat directement. 

Je me dis que je pourrais Racheter la voiture à la fin de la LOA, car je la connaitrai bien à ce moment là 
J'aurais donc besoin de vos avis de connaisseur de la marque et du modèle surtout pour estimer si je ne prends pas trop de risque car on sera dans les 160000km de la fin de garantie de la batterie dans environ 2an (loa de 15000km/an)

Je n'ai pas encore l'historique de la voiture mais la concession me dis l'avoir car elle appartenait a un de leur collaborateur et qu'elle a toujours été entretenue chez eux. 
Le risque de panne de batterie ou de dégradation rapide après 130 000 km est-il important sur ce modèle ? 
Et enfin, est-ce que certains ici ont déjà racheté leur Kona en fin de LOA ? Bonne ou mauvaise expérience ?
Merci d’avance à tous pour vos retours !
Vos expériences m’aideront beaucoup à décider si je pars sur cette Kona ou si j'attends encore même si j'ai beau faire les recherches et je ne trouve que des kona 39kwh actuellement en vente pour mon budget 

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Bonjour.

Nous venons de racheter notre Kona 39 en fin de LOA, alors que le moteur doit être changé sous garantie (voir sujet dédié), car la voiture correspond en tout point à nos usages. Elle est de juin 2022, et affiche 65000kms. Pas de souci au niveau de la batterie par contre, et une fois Moteur/réducteur changés dans 2 semaines, la voiture sera -presque- neuve. 

Prix de rachat en fin de LOA, 17700€. Prix d'achat neuve en 2022, 21200€ toutes aides déduites.

Nous avions une ZOE avant, qui est repartie chez Renault pour le même problème, moteur à changer, mais pas intéressant de payer pour, alors que le Kona est un autre monde.

Donc, bon choix que de prendre un Kona. 

Je ne serais pas trop inquiet au sujet du SOH, quant à l'autonomie affichée, elle dépend avant tout du style de conduite...

Le plus important, vu le kilométrage, et la fin de la garantie proche, serait de s'assurer de l'état du moteur/réducteur, et savoir si il sera à changer, ou si cela a déjà été fait...

Pour info, avec le nôtre et ses 39kWh, autonomie de 360kms l'été, moins de 300, l'hiver. Pas de souci pour les longs voyages, cela se gère, nous avons fait plusieurs fois Savoie-Bretagne sans problème.

Très contents de cette voiture au global!

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Merci @ChrisHMpour ce retour. J'avoue que j'hésite entre racheter la batterie de la zoe ou changer la voiture car on est un peu à l'étroit des qu'on part quelque part (c'est un autre sujet). Je vais me renseigner sur ce problème de moteur/réducteur pour ne pas avoir de mauvaise surprise 

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Je ne peux pas donner de détails ici, ou ailleurs, mais sachez que cette ZOE fut la première Renault de ma vie, et sera la dernière...

Alors que ma femme l'adorait, pour faire les petits trajets du quotidien...et que nous avons conseillé à notre fils d'en prendre une (41 comme vous), avant les problèmes sur la nôtre. Passé la LOA, il la rendra...comme le font les salariés de Renault (dixit l'un d'eux).

Ne rachetez pas la batterie de la ZOE, fuyez la!!!

Regardez le sujet sur les problèmes moteur du Kona, pour en savoir plus. C'est un problème connu sur les roulements, commun apparemment à beaucoup de constructeurs de VE (cf ZOE). On se focalise sur les batteries et leur durée de vie, alors que les problèmes de roulements moteur et/ou réducteur sont bien plus handicapant, mais pas insolubles.

Sur le Kona que vous envisagez, sachez que compte tenu des 80% de batterie donnant une autonomie de 272kms, cela donne une conso moyenne de18.8kWh/100. Elevé...digne d'une conduite exclusive sur autoroute, ou très sportive. Notre conso moyenne, 11.3 l'été, 13 l'hiver, en conduite mixte. Sur le 64, c'est plus élevé car moteur de 204ch, et voiture plus lourde, mais quand même.

Conso moyenne de notre ZOE: 13.4 et 15kWh E/H. Trop pour une si petite voiture...

 

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Je viens de regarder le sujet sur le problème moteur et ce n'est pas rassurant pour la Zoé... Ni pour la Kona... Je vais relancer le commercial pour avoir l'historique de la voiture afin de voir si le changement du moteur /réducteur à été fait. 

Pour l'autonomie de 272km affiché à 80% de charge, je pense que vous avez sûrement raison pour la conduite uniquement sur autoroute vu le kilométrage de la voiture 125000km en 4ans. J'avoue que je n'y ai pas pensé du tout car nous ne roulons presque plus sur autoroute depuis qu'on a la Zoé. 

J'ai tout de suite pensé à une perte d'autonomie de la batterie... 😬

Mais cela engendre une autre question de ma part, est ce ce type de conduite exclusive sur autoroute et/ou sportive n'est pas nefaste pour la voiture ? Sachant qu' a sa toute première circulation, cette voiture a servi de voiture de Demo pendant 6mois. 

Le prix m'a semblé intéressant vu mon budget mais plus j'y pense et je me renseigne pour la prise de décision plus j'ai des questions que de réponse 😅

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