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nunavik

Achat Ioniq 6 occasion

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Bonjour à tous,

Je m’intéresse à l’achat d’une Hyundai Ioniq 6, mais avant de me décider, j’aimerais avoir vos retours concernant la viabilité à long terme du véhicule sur le plan logiciel. Plus précisément :

  • Quel est le suivi actuel des mises à jour logicielles (OTA) sur l’Ioniq 6 ? Sont-elles régulières et fiables ?

  • Avez-vous constaté des améliorations ou problèmes avec les systèmes d’aides à la conduite (ADAS) après mise à jour ?

  • Hyundai met-elle à jour régulièrement les fonctionnalités de sécurité et d’assistance ?

  • Est-ce que le véhicule reste performant et sécuritaire avec ces évolutions logicielles sur plusieurs années ?

Merci pour vos retours d’expérience ou infos si vous avez un avis éclairé à partager !


 

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Salut,

TL,DR :

– pas régulières et très rares, plutôt fiables

– pas d’améliorations notables, mais pas besoin

– non

– oui

 

En détails :

 

Pour une Ioniq 6 première génération, donc avec le hardware Gen5W, les mises à jour, on peut s’estimer heureux si c’est une fois par an. Ça consiste à deux ou trois fonctions très mineures et à une carte GPS à peine mise à jour. Vraiment, oublies les MàJ : elles ne servent à rien. Cet argument de vente était un fail complet de la part de Hyundai.

 

Apparemment, les véhicules en ccNC (hardware next-gen), ça serait beaucoup mieux (Ioniq 5 2025+, ou Ioniq 6 v2 / 2026, la Inster aussi peut-être, et la nouvelle Kona ?), mais nos Ioniq 6 ne sont pas concernés (et la Ioniq 6 v2 ne sera pas commercialisée en France.

 

Concernant l’ADAS, perso je le trouve pas mal pour ce que c’est. Ça n’est pas du FSD de chez Tesla aux USA, mais c’est performant : régulateur adaptatif hyper fiable (zéro freinages inexpliquées), maintient de ligne très bon sur autoroute.

Sur route, quand les lignes ne sont pas parfaites, le système de maintient de lignes se désengage sans prévenir. Pareil quand on ne reprend pas le volant toutes les 30 secondes pour dire "on est là". Le système chez VW est plus safe : quand le conducteur ne répond plus, la voiture se gare et appelle les secours. La Ioniq, elle nous envoie dans le décors (mais ce n’est pas pire qu’une voiture sans ADAS).

Le stationnement automatique est fonctionnel, pas parfait, très lent. Mais ça fait le job. Gros plus : le système de maintient de lignes et le régulateur adaptatif sont dissociables, contraire à chez Tesla. On peut utiliser l’un et pas l’autre.

 

Concernant le système électrique lui-même : hyper-fiable. La batterie se dégrade très peu (80 000 km, et toujours 0% de perte : Hyundai fera une mesure de la dégradation à mes 90k, je pense, ça confirmera mes dires). La charge, au top.

Juste le 12 V est notoirement casse-gueule chez Hyundai. Prévois un booster de 12V quelque part.

 

Pour résumer :

Le hardware, au top niveau perfs. Certains points sont mal conçus (la buée dans les phares, mais ça se corrige assez bien avec des pads absorbants).

Le software et les mises à jour, gros flop. Mais on s’y fait. 

 

La Ioniq 6 2026+ corrigera la majorité de ces trucs (mais elle n’est pas encore sortie, ne sortira pas en France, et aura d’autres défauts, comme l’absence d’aileron, qui me plaît tant sur la mienne).

Modifié par lehollandaisvolant

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