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Achat e-niro d'occasion un peu perdu dans les versions

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Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un e-niro d'occasion et donc je me suis rendu dans une concession KIA pour voir ce qu'ils avaient et du coup je me retrouve avec pas mal de question.

De mon coté j'avais un peu étudier le truc et j'avais vu qu'il existant en gros 3 version de e-niro le phase 1 produit entre 2018 et 2020, un phase 2 produit entre 2020 et 2022 et enfin le niro EV depuis 2022.

Mais déjà le vendeur me dit qu'il existe une différence entre les niro avec l'ancien logo KIA et ceux avec le nouveaux logo qui a changé en 2021 si je ne me trompe pas. Perso le changement ayant eu lieu pendant la phase 2 du niro et de ce que je pouvais voir sur les annonces j'avais l'impression que cette histoire de logo ne changeait rien techniquement au niro en lui même.

Mais en fouillant sur ce forum je me suis rendu compte que vous parliez de TMY2020 et TMY2021 comme si il y avait des différences avec par exemple l'homologation pour traction de remorques.

 

Du coup je suis un peu perdu. Il existe vraiment 2 modèles de e-niro phase 2 ? C'est bien corrélé avec cette histoire de changement de logo ? Il y a quoi comme différences entre ces deux versions ?

 

Autre point qui m'a étonné, le vendeur me disait que l'aide au maintien dans la voie était uniquement présent sur les version premium. Pourtant quand je regarde les pdf de kia j'ai l'impression qu'il y ai sur toutes les versions. Vous sauriez me confirmer ?

 

J'ai également vu qu'il existait une finition lounge, alors que sur les pdf kia il n'apparait que les finitions motion, active et premium. Du coup pareil un peu perdu, c'est quoi cette version lounge. J'ai l'impression que ça ressemble à la premium mais pas sur de moi.

 

Voilà après si vous avez un site ou doc a me proposer qui reprendrait toutes ces infos ça m'intéresserait.

 

Merci d'avance.

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Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acheter un e-niro d'occasion et donc je me suis rendu dans une concession KIA pour voir ce qu'ils avaient et du coup je me retrouve avec pas mal de question.
De mon coté j'avais un peu étudier le truc et j'avais vu qu'il existant en gros 3 version de e-niro le phase 1 produit entre 2018 et 2020, un phase 2 produit entre 2020 et 2022 et enfin le niro EV depuis 2022.
Mais déjà le vendeur me dit qu'il existe une différence entre les niro avec l'ancien logo KIA et ceux avec le nouveaux logo qui a changé en 2021 si je ne me trompe pas. Perso le changement ayant eu lieu pendant la phase 2 du niro et de ce que je pouvais voir sur les annonces j'avais l'impression que cette histoire de logo ne changeait rien techniquement au niro en lui même.
Mais en fouillant sur ce forum je me suis rendu compte que vous parliez de TMY2020 et TMY2021 comme si il y avait des différences avec par exemple l'homologation pour traction de remorques.
 
Du coup je suis un peu perdu. Il existe vraiment 2 modèles de e-niro phase 2 ? C'est bien corrélé avec cette histoire de changement de logo ? Il y a quoi comme différences entre ces deux versions ?
 
Autre point qui m'a étonné, le vendeur me disait que l'aide au maintien dans la voie était uniquement présent sur les version premium. Pourtant quand je regarde les pdf de kia j'ai l'impression qu'il y ai sur toutes les versions. Vous sauriez me confirmer ?
 
J'ai également vu qu'il existait une finition lounge, alors que sur les pdf kia il n'apparait que les finitions motion, active et premium. Du coup pareil un peu perdu, c'est quoi cette version lounge. J'ai l'impression que ça ressemble à la premium mais pas sur de moi.
 
Voilà après si vous avez un site ou doc a me proposer qui reprendrait toutes ces infos ça m'intéresserait.
 
Merci d'avance.
C'est effectivement un peu compliqué. Pour ma part, j'éviterais le début de gamme pour passer sur la finition moyenne qui est plus complète. Je privilégierais les roues en 17 pouces, par la suite les pneus sont moins chers et la tenue de route ne change pas radicalement. Après, sur les versions moyennes, il y a des options qui peuvent être très intéressantes, j'avais acheté avant mon EV6, une Niro EV avec l'option confort et pompe à chaleur, je voulais la charge bidirectionnelle, j'ai payé ça bien trop cher et ça ne peut pas être rentabilisé mais par contre, en occasion c'est une bonne affaire car en fait les options ne se vendent pas, c'est souvent un bonus. Si je peux me permettre de donner un conseil, autant prendre la voiture de gamme moyenne la mieux optionnée, demander systématiquement un changement de la batterie 12 V et bien vérifier que les entretiens ont été faits dans les délais, chez Kia, ils sont paranos avec ça et comme ça joue sur la garantie, il vaut mieux éviter. Généralement les Hyundai Kona, le véhicule frère, sont mieux équipées, mais la garantie est plus courte, tout se paye.

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