Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat ë-C4 : tous mes problèmes et ma déception

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

je viens d'arriver sur ce forum après avoir acheté d'occasion une Citroën ë-C4 d'après les différentes bonnes critiques que j'avais vues ici et là. J'espère trouver de l'aide sur mes petits problèmes.

Je viens de lire tous les articles du forum sur ce véhicule et je vais vous confier mes retours et mes interrogations.

Tout d'abord, même si je souhaitais une voiture électrique vraiment connectée, j'ai malheureusement abandonné ce critère en raison du budget et j'ai trouvé une belle occasion pour cette perle noire, jugée confortable et agréable.

J'ai acheté une 136 45kwh en Shine Pack. Je ne m'attendais pas à des miracles mais malgré un bon confort et une conduite agréable, je fais face à de gros questionnements sur le sérieux de Citroën sur ce modèle.

Voici donc mes questions et interrogations pour lesquelles je n'ai pas trouvé rééllement de réponses sur le forum :

La mise à jour

J'ai installé l'application My Citroen et l'ai configurée avec mon véhicule. Tout s'est bien passé au départ et il m'a proposé une mise à jour.

L'appli Citroen Update fonctionne bien sur Mac ou Windows malgré des défauts assez fous pour une entreprise comme Citroën : On me demande une clé de 32go même si les fichiers sont plus petits, elle efface totalement la clé USB avant même de vérifier l'espace nécessaire, ou encore elle refuse de télécharger les fichiers temporairement sur un disque externe plutôt que sur le disque principale. Des problèmes qui ne devraient pas exister sur des applications sérieuses.

Cependant, la mise en place sur la clé fonctionne et j'ai donc le fichier pour mettre à jour l'écran et la navigation. J'ai essayé de mettre les deux en même temps et d'aller mettre à jour la voiture.

Fichier : PSA_map-eur_20.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Il ne detecte que la partie navigation et mets une erreur après la selection des cartes.

J'ai ensuite refait une clé USB avec uniquement la mise à jour de l'écran tactile.

Fichier : PSA_ovip-int-firmware-version_44-06-44-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

Je reviens pour la mettre dans la voiture (attention ca ne fonctionne qu'en USB-C, ce n'est expliqué nulle part mais il faut le savoir).

Et après quelques secondes il me dit que Version incomptaible avec le Hardware. Que faire ? est-ce normal que la MAJ proposée ne convienne pas à la voiture ?

L'application My Citroen

J'ai configuré l'application mais je n'ai toujours pas accès à la Charge à distance ainsi que la programmation de la clim/chauffage.

Il ne cesse de me répéter de faire au moins quelques trajets de 15 km avec le téléphone connecté. Le téléphone est branché, je reçois parfaitement un résumé (inutile) de mes trajets dès que j'arrête le moteur (à noter que la seule utilité de ces notifications serait de me résumer le consommation du trajet, mais non c'était trop demander) mais je ne peux pas me connecter à la voiture à distance.

Ya-t-il quelque chose à faire ? j'ai entendu parler d'un mode stockage du véhicule que Citroën aurait oublié d'enlever, est-ce possible ? dois-je vraiment refaire des trajets pour que ce soit activé ?

A noter que j'ai bien reçu un mail me précisant que le service était bien activé (quelques jours après les premiers essais)

Et (en esperant que les deux pauvrepeut-on configurer My Citroen pour le même véhicule sur plusieurs appareils ? pour que deux personnes de la famille puissent se connecter ? j'imagine que non mais ce ne serait pas une option folle.

Le subwoofer

J'ai découvert au fond du coffre un subwoofer qui prend un peu de place. Option assez inutile dans mon cas, est-il possible de le retirer pour gagner un peu de place ?

Voilà donc un résumé de mes questionnements. Je ne suis pas déçu sur la conduite mais je m'attendais vraiment d'un meilleur service "facile et connecté" pour une marque destinée au confort et à la sérénité. Rien n'est simple au niveau de l'application, il y a même des fautes d'orthographe, c'est vraiment terrible.

Merci pour votre aide, en attendant de passer chez Citroën pour essayer de régler les éventuels problèmes restants.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.